Société
Marseille : Mohamed H. tabasse une femme pendant 14 minutes
À Marseille, une femme a été tabassée au cours d’une attaque d’une rare violence ce mardi 24 octobre. Le suspect, un certain Mohamed H., s’en est pris à la victime pendant 14 minutes et l’a défigurée dans le seul but de lui dérober son sac. La victime s’est vue attribuer 21 jours d’incapacité totale de travail.
Une femme, agressée pour son sac, a été sauvagement tabassée par un certain Mohamed H., âgé d’une cinquantaine d’années. La victime, âgées de 30 ans, est défiguré et méconnaissable. Cette violente agression est survenue mardi 24 octobre, vers 5h00 du matin à proximité de la gare Saint-Charles de Marseille. La victime s’apprêtait prendre son TGV afin de se rendre sur son lieu de travail, à Paris, d’après non confrères de Valeurs actuelles.
Le visage de la victime serait méconnaissable
Les caméras de surveillance montrent une scène extrêmement violente. L’auteur s’est jeté sur la victime en la saisissant par le cou, puis s’est acharné sur elle pendant 14 minutes, la frappant au sol de coups de pieds portés à la tête, avant de prendre la fuite.
« J’ai vu la photo de la victime, c’est absolument abominable. Une horreur. J’en ai vu des agressions, mais celle-là j’avais jamais vu » confie un policier, avant d’ajouter : « C’est la France Orange mécanique ».
Une agression d’une rare violence à Marseille
Le calvaire de la jeune femme a pris fin grâce à l’intervention de deux passants. Née en 1991, la victime ne connaissait pas son agresseur d’après les premiers éléments de l’enquête. Le suspect s’appelle Mohamed H, un Français d’origine algérienne de 55 ans qui se présente comme SDF. Le suspect est déjà connu au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ). Il a été interpellé par des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) dans la soirée et a nié les faits en bloc durant sa garde à vue.
La victime est défigurée, mais son pronostic vital n’est pas engagé, elle a été hospitalisée. Elle a reconnu son agresseur sur planche photographique, a déposé plainte et s’est vue attribuer 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Le mis en cause, filmé au moment de l’agression par des caméras de vidéosurveillance, « est poursuivi pour avoir commis des faits de vol avec violences (bijoux, téléphone portable, ordinateur portable, sac à dos contenant divers effets personnels) », indique le parquet de Marseille, contacté par nos confrères de Valeurs actuelles. Le suspect a été déféré ce jeudi en vue de sa comparution devant le tribunal correctionnel à délai différé avec des réquisitions de mandat de dépôt.
À lire aussi : Lyon : l’inauguration d’une mosquée par le maire fait polémique
Aucun commentaire
Loading