Précommandez notre dernier magazine : “LFI le parti de l'étranger”
Frontières

🇺🇸 Élections américaines

Rudy Gobert affiche son soutien à Robert F. Kennedy Jr., futur ministre de la Santé nommé par Donald Trump

Le pivot des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a exprimé son soutien à Robert F. Kennedy Jr., nommé à la tête du ministère de la Santé par Donald Trump. Une initiative qui a pu surprendre ses abonnés, mais qui demeure fidèle à son engagement pour la transparence en matière de santé publique.
Temps de lecture
Rudy Gobert affiche son soutien à Robert F. Kennedy Jr., futur ministre de la Santé nommé par Donald Trump

Dans un geste qui pu surprendre ses abonnés, le basketteur français Rudy Gobert a publié jeudi un message de soutien au futur ministre de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., sur le réseau social X. « Let’s go, @RobertKennedyJr », a-t-il écrit, accompagnant son message d’un lien vers le profil de l’avocat et neveu de John F. Kennedy. Pour le pivot des Minnesota Timberwolves, cette publication exprime son soutien à l'un des grands défenseurs de la transparence dans les questions de santé publique américaine.

« Robert est un homme qui n’a pas peur de s’opposer à l’establishment quand il s’agit de protéger les citoyens », aurait confié une source proche du sportif.

Robert F. Kennedy Jr. : vers un ministère de la Santé axé sur la transparence

Pour sa part, Robert F. Kennedy Jr. se prépare à assumer la direction du ministère de la Santé, animé par la détermination de restaurer la confiance des citoyens américains envers les institutions publiques en matière de politique sanitaire. Issu d'une des familles les plus emblématiques des États-Unis, le fils Kennedy a su faire entendre sa voix au sein des cercles politiques en plaidant pour plus de transparence dans les politiques de santé. Bien qu'il soit souvent critiqué pour ses positions anti-vaccination, ses partisans le décrivent comme un défenseur infatigable des droits des patients.

« Il ne s’agit pas de supprimer les vaccins, mais de garantir que chaque Américain ait accès à des informations claires et objectives », a-t-il déclaré dans une interview récente. L'ex-représentant du parti « We The People » s’est engagé à mettre fin aux pratiques jugées nuisibles pour la santé publique, comme l’ajout de certains produits chimiques dans l’eau potable, tout en promouvant un mode de vie plus sain.

L’engagement de Rudy Gobert sur les questions de société n'est pas nouveau. Depuis l'entame de sa carrière en NBA, le basketteur français a constamment manifesté un engagement pour les causes sociales, bien que son récent soutien au candidat désormais allié à Donald Trump ait provoqué des réactions de surprise. Il a, par le passé, multiplié les gestes de solidarité, notamment en soutenant des organisations caritatives et en plaidant pour des initiatives en faveur de l'éducation et de la santé.

À lire aussi : Kim Jong-un décrète une production massive de drones explosifs en Corée du Nord

Plateforme vidéo

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

À lire également

Biden accorde ses grâces, Pelosi condamne Trump : l’indignation à deux vitesses

Biden accorde ses grâces, Pelosi condamne Trump : l’indignation à deux vitesses

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
Tandis que Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants, critique vertement les grâces controversées de Donald Trump, son silence face aux abus similaires de Joe Biden trahit une hypocrisie flagrante face aux abus de son propre camp.
États-Unis : Donald Trump souhaite mettre fin au droit du sol

États-Unis : Donald Trump souhaite mettre fin au droit du sol

Temps de lecture
À quelques semaines de son investiture, Donald Trump dévoile ses priorités pour son second mandat à la Maison-Blanche. Parmi ses premières annonces, la fin du droit du sol et l’expulsion des immigrés clandestins.
Victoire de Donald Trump : 5 enseignements pour la droite française

Victoire de Donald Trump : 5 enseignements pour la droite française

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
La victoire de Donald Trump incarne l’échec cuisant des médias français. Durant des mois, comme nous l’avions prédit lors de notre précédent numéro sur Trump, cette presse s’est engagée dans une opération de propagande inédite contre le candidat républicain et n’a pas su voir la poussée incontestable de son électorat.
Comment la Mafia Paypal a contribué à la victoire de Trump

Comment la Mafia Paypal a contribué à la victoire de Trump

Temps de lecture
Temps de lectureRéservé aux abonnés
Pendant la campagne de 2024, Donald Trump a utilisé avec brio des outils technologiques en parallèle d’une communication sur internet efficace. Le candidat républicain a bénéficié aussi de l’aide des géants de la tech, notamment des anciens fondateurs de Paypal.
Plateforme vidéo

Flash Actu

Plateforme vidéo
Plateforme vidéo

Téléchargez gratuitement l'app Frontières !

Rejoignez-nous !

application mobile Frontières médias

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Xenia Fedorova : "La Russie conquérante n'existe que sur LCI !"

45 min - 30 mars 2025

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Soutenez un média d'investigation en vous abonnant à Frontières !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.