Immigration
INFO – Un pakistanais en situation irrégulière interpellé pour apologie du terrorisme avant le match France-Israël
Selon les informations de Frontières, un homme de 21 ans, Naqui Syed ibn-e-Hussain, de nationalité pakistanaise et en situation irrégulière, a été arrêté à Évry-Courcouronnes (Essonne) pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux avant le match France-Israël
Selon nos informations un homme de 21 ans, Naqui Syed ibn-e-Hussain, de nationalité pakistanaise et en situation irrégulière, a été arrêté à Évry-Courcouronnes (Essonne) pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux et des propos évoquant à un autre internaute son intention de commettre des violences lors du match de football France-Israël.
L’individu, inconnu des services de renseignement, a été appréhendé peu de temps avant le match et sans incident à son domicile familial à Évry-Courcouronnes. Lors de l’interpellation, les enquêteurs ont saisi quatre téléphones portables et deux ordinateurs. Ces appareils contenaient, selon les premières analyses, des vidéos expliquant la fabrication d’engins explosifs. Une découverte qui alimente le dossier de preuves concernant les intentions réelles du suspect.
Une enquête en cours
Placé en garde à vue, Naqui Syed ibn-e-Hussain fait désormais l’objet d’investigations approfondies. Les autorités cherchent à déterminer si ses propos relevaient de simples bravades sur les réseaux sociaux ou d’un projet concret. Des analyses complémentaires sont également en cours pour identifier d’éventuelles complicités ou connexions à des réseaux terroristes. Le match France-Israël, qui s’est tenu dans un contexte international tendu, avait suscité un gros dispositif exceptionnel de la part du ministère de l’Intérieur. Plusieurs appels au boycott avaient été lancés, et les autorités avaient déployé pas moins de 4 000 policiers et gendarmes avec la BRI en appui.
À lire aussi : Projet d’attentat au Mans : un adolescent de 16 ans mis en examen et placé en détention provisoire
Aucun commentaire
Loading