Politique
Fabius, Moscovici : quand l’État profond favorise l’immigration
Pierre Moscovici, président de la Cour des Comptes a assumé avoir retardé la divulgation d’un rapport choc sur l’immigration illégale en France. Ce dernier ne souhaitait pas qu’il interfère dans les débats sur la loi immigration.
La Cour des Comptes assume avoir caché un rapport sur l’immigration illégale, ou du moins d’avoir retardé sa divulgation. C’est ce qu’a indiqué le son président, Pierre Moscovici, après une polémique le concernant.
Cela fait plusieurs jours que le président de la Cour des comptes est au cœur d’une polémique. Il lui est reproché d’avoir omis la divulgation d’un rapport choc sur l’immigration illégale en France. Pierre Moscovici a depuis assumé avoir gardé secret un rapport documentant le manque de moyen investit dans la lutte contre l’immigration illégale. Il ne voulait pas « s’immiscer dans le processus politique ». Le rapport de la Cour des Comptes devait paraitre durant les débats animés de la loi immigration. Ce dernier traitait notamment de l’échec de la politique des reconduites à la frontière et de la pression migratoire que subit la France.
Pierre Moscovici un militant politique ?
Pierre Moscovici, haut fonctionnaire, ancien membre du Parti socialiste (PS), ancien député européen et ancien vice-président du Parlement européen, s’est donc octroyé le droit de reporter la divulgation d’un rapport d’intérêt général. Un report qu’il « assume totalement ». Les informations contenues dans ce rapport sont majeures. Elles auraient pu redistribuer les cartes du débat sur la loi immigration, loi qui globalement est restée très macroniste, ne prenant pas en compte les principaux enjeux (regroupement familial, droit d’asile, aides sociales) que représente l’immigration pour le XXIe siècle. L’administration de la Rue Cambon considérait que ces informations purement factuelles, sourcées et chiffrées risquaient de faire pencher à droite le projet de loi immigration, une bascule qui aurait fait courir un risque majeur « aux valeurs de la République »…
Depuis sa création, le rôle de la Cour de compte est d’accompagner le débat public de la manière la plus claire et juste possible afin d’éclairer au mieux les législateurs et les électeurs pour que ces derniers votent en ayant en mains les informations nécessaires pour ce faire. Par cette démarche, Pierre Moscovici a mis de côté le rôle initial de la Cour des Comptes : être serviteur de l’intérêt général.
Invité de la Grande Interview sur CNews, Thibault de Montbrial avocat et membre du comité stratégique de Livre Noir a déclaré que : « Pierre Moscovici, c’est un peu l’incarnation de tout ce qui a fait l’échec français depuis 40 ans ».
👉 « Pierre Moscovici, c’est un peu l’incarnation de tout ce qui a fait l’échec français depuis 40 ans » : @MontbrialAvocat sur CNEWS.
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) January 8, 2024
Cour des Comptes, Conseil constitutionnel : ces administrations qui favorisent l’immigration
De plus en plus, l’immigration semble pour nos élites non pas une fatalité, mais un véritable projet. Un projet porté des bureaux du parlement européen jusqu’au Palais de l’Élysée en passant par la Cour des Comptes et le Conseil constitutionnel. À l’heure où une immense majorité de Français se dit opposé à l’immigration, les gouvernements successifs et les hauts fonctionnaires mettent en places toutes les combines politiques et juridiques possibles afin de favoriser cette submersion se targuant à chaque fois de défendre les droits humains face à l’obscurantisme et au risque du retour de la peste brune.
Le Conseil constitutionnel, avec lui aussi à sa tête un membre du PS, devrait statuer à la demande du Président de la République sur la loi immigration avant le 26 janvier 2024.
À lire aussi : La lutte contre l’immigration illégale coûte 1,8 Md€ par an
Aucun commentaire
Loading