International
Harris insulte Trump de fasciste, l’équipe du candidat lui répond
La candidate démocrate Kamala Harris multiplie les insultes et provocations contre Donald Trump. Le directeur de la communication de ce dernier lui a répondu dans un communiqué.
Lors d’un passage sur le plateau de CNN, la candidate démocrate Kamala Harris a insulté Donald Trump, le qualifiant de fasciste. L’équipe de campagne du candidat républicain a décidé de lui répondre dans un communiqué.
Harris est une « perdante »
Steven Cheung, directeur de la communication au sein de l’équipe de campagne de Donald Trump, a voulu répondre à la candidate démocrate. En effet, cette dernière ou son entourage multiplient les parallèles entre l’ancien président des États-Unis et des régimes fascistes.
Kamala Harris a en effet qualifié Donald Trump de « fasciste » lors d’une émission de grande écoute. Steven Cheung a répondu à la candidate démocrate par le biais d’un communiqué de presse : « Kamala Harris est une pure perdante qui est de plus en plus désespérée parce qu’elle est à la dérive et que sa campagne est en lambeaux. C’est pourquoi elle continue de colporter des mensonges qui sont facilement réfutables ».
« Elle est méprisable »
Le directeur de la communication ne s’arrête pas là, il rajoute : « Le fait est que la rhétorique dangereuse de Kamala est directement responsable des multiples tentatives d’assassinat contre le président Trump et qu’elle continue d’attiser les flammes de la violence. Tout cela au nom de la politique. Elle est méprisable et son comportement grotesque prouve qu’elle est totalement inapte à exercer ses fonctions ».
En somme, il est possible de constater une véritable radicalité qui s’est développée au sein des démocrates. Les parallèles douteux avec le fascisme cachent en réalité l’incapacité de la candidate à retrouver une dynamique. Quitte à tomber dans la vulgarité politique la plus crasse. De plus, cette stratégie ne semble pas fonctionner puisque sa base est acquise aux idées de Donald Trump et qu’en parallèle les démocrates modérés trouvent la posture du parti de plus en plus radicale.
À lire aussi : Pour Kamala Harris, Trump est un « fasciste »
Aucun commentaire
Loading