Société
TPMP : Moundir se fait humilier sur l’islam en France
Alors qu’Elisabeth Lévy était invitée sur le plateau de TPMP, Moundir, candidat de téléréalité, a tenté de lui faire un cours d’histoire sur l’islam en France. Le lendemain, la journaliste Juliette Briens, invitée à son tour, en a profité pour faire une longue diatribe rétablissant les faits historiques, laissant Moundir sans voix.
Lundi 15 novembre, la directrice de la rédaction de Causeur était l’invitée de Cyril Hanouna afin de justifier des propos qu’elle avait tenu le même jour sur le plateau de CNews, déclarant que « l’antisémitisme qui pose un problème de vie aux juifs vient en général de musulmans ». Que n’avait-elle pas dit… Ont alors suivi, insultes, attaques et remontrances sur les réseaux sociaux.
Le soir même, Élisabeth Lévy qui tentait de justifier ses propos, a fait face à un plateau de télévision très hostile. Pour rappel,elle avait visionné dans la même journée un film de 43 minutes d’images des atrocités commises par le Hamas en Israël, double peine pour la journaliste de confession juive. Le chroniqueur et ancien candidat de téléréalité, Moundir, présent sur le plateau, s’en est violemment pris à la France dans une lettre ouverte. « Nous, musulmans, on a sauvé la France pendant que la majorité des Français collaborait ! ». Des attaques anti-France et historiquement fausses qui ne sont pas passées inaperçues.
Juliette Briens répond à Moundir sur TPMP
Le lendemain, la chroniqueuse et journaliste du magazine L’Incorrect est à son tour l’invitée de TPMP. L’occasion pour elle de dire les yeux dans les yeux ce qu’elle a pensé de l’exercice « historique » de Moundir. La journaliste a donné à son tour un cours d’histoire sur le rôle des musulmans durant la Seconde Guerre mondiale et sur le rôle, minime, de ces derniers dans la reconstruction de la France. Ces quatre minutes de diatribe furent l’occasion de rétablir quelques faits historiques et de renvoyer dans les poubelles de l’histoire les mensonges trop souvent répétés par les Français de confession musulmane et autres historiens militants au sujet d’un présupposé rôle de leurs ancêtres dans la victoire française de la guerre, dans la reconstruction de la France après cette dernière et pourquoi pas dans la réalisation de la tour Eiffel.
« Charles de Gaulle et Jean Moulin ne sont pas nés à Rabat. Ce sont les Français qui ont sauvé la France pas les musulmans. (…) vous n’avez pas parlé des 200.000 musulmans en uniforme allemand. »
« Charles de Gaulle et Jean Moulin ne sont pas nés à Rabat. Ce sont les Français qui ont sauvé la France pas les musulmans. (…) vous n’avez pas parlé des 200.000 musulmans en uniforme allemand. »@JulietteBriens démonte Moundir le mytho sur #TPMp pic.twitter.com/uNxOAGsOTm
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 14, 2023
Lettre ouverte de Moundir : un plagiat d’une militante de la CGT
La lettre ouverte de Moundir sur TPMP à laquelle a répondu avec brio Juliette Briens était en réalité un plagiat d’une femme musulmane employée à la CGT. En plus de contenir des fausses informations, cette lettre ouverte n’était pas le fruit du travail de Moundir.
L’extrait en question de la journaliste de L’Incorrect a déjà cumulé plus de 2 millions de vues sur les réseaux sociaux.
“La lettre de Moundir m’a beaucoup choquée ! Le ton était désastreux ! Tout était faux !”
« Nous, musulmans, on a sauvé la France pendant que la majorité des Français collaborait ! » : Juliette Briens réagit aux propos de Moundir dans #TPMP pic.twitter.com/6mW5pW8LFW
— TPMP (@TPMP) November 14, 2023
À lire aussi : Livre Noir était au califat de Londres
Aucun commentaire
Loading