Société
Une commune près de Nice recrute des vigiles pour sécuriser ses écoles
Près de Nice, dans la petite commune de Blausasc, deux agents de sécurité d’une compagnie privée sécuriseront les écoles et les crèches jusqu’aux vacances de noël, une décision prise par la maire.
À Blausasc, village de la région niçoise, deux agents de sécurité vont se poster devant les écoles et la crèche du village, au moins jusqu’aux vacances de Noël.
Pourquoi cette décision de la part du maire ? Michel Lottier (LR) assure que la tranquillité d’une petite commune des Alpes-Maritimes de 1600 âmes n’est pas menacée. Néanmoins, mieux vaut prévenir que guérir. L’élu souhaite prendre les devants et prévoir tous les risques, surtout dans le climat que traverse la France actuellement. « On préfère être encore plus tranquille », assure-t-il à nos confrères du Figaro. Le maire étant lui-même ancien policier, il connaît les risques qui entourent les établissements scolaires.
C’est pour cette raison que le maire a recruté deux vigiles, et ce, au moins, jusqu’aux vacances de Noël. Le but est de sécuriser deux écoles du village, la crèche ainsi que la maison d’assistantes maternelles, a-t-il annoncé sur sa page Facebook. Les deux agents ont été recrutés via l’agence de sécurité privée « Monaco sécurité ». Ils veilleront à tour de rôle sur les entrées des différents établissements scolaires du village, lors des heures de sorties et d’entrées des classes.
Sécurité : « On a reçu des consignes de la préfecture pour élever le niveau de vigilance devant les écoles »
« On a reçu des consignes de la préfecture pour élever le niveau de vigilance devant les écoles en usant de notre police municipale », explique Michel Lottier. Il a décidé quant à lui de recourir à une compagnie privée afin que sa police municipale puisse rester mobilisée dans le village. Le maire a assuré que cette décision rassurait les parents et les élèves.
Les vigiles engagés par la Mairie ne pourront pas pénétrer dans l’établissement. Ils resteront sur la voie publique, précise le maire, afin de rester dans la légalité. « Préserver des vies n’a pas de prix », a insisté Michel Lottier vis-à-vis du coût de cette opération de sécurité.
À lire aussi : L’Espagne agitée par de grandes manifestations identitaires
Aucun commentaire
Loading