Société
Allier : calvaire d’un sexagénaire torturé et amputé, quatre suspects écroués, un en fuite

Un homme de 67 ans a été enlevé, séquestré et soumis à des actes de torture d'une violence inouïe entre le Puy-de-Dôme et l'Allier. La victime, qui connaissait deux de ses agresseurs présumés, a été enlevée les yeux bandés, puis transportée dans le coffre d'une voiture entre les deux départements. Elle a été amputée d'un doigt et d'un orteil et présente de multiples plaies, dont une à la gorge infligée par une arme blanche. Actuellement hospitalisé à Montluçon, son état de santé demeure préoccupant.
Arrestations et poursuites judiciaires
L'enquête a conduit à l'interpellation de quatre individus. Trois hommes, âgés de 62, 60 et 39 ans, déjà connus des services de justice, ont été mis en examen pour « enlèvement, séquestration, actes de barbarie et de torture, et association de malfaiteurs ». Ils ont été placés en détention provisoire. Une femme de 45 ans a également été mise en examen pour « non-dénonciation de crime et non-assistance à personne en danger » et a été laissée libre sous contrôle judiciaire. Les autorités sont toujours à la recherche d'un cinquième suspect.
Circonstances et motivations encore floues
Les circonstances exactes de cette affaire restent à éclaircir. Selon le procureur de la République de Cusset, Éric Neveu, le mobile de ces actes n'est pas encore déterminé à ce stade de l'enquête. Les autorités poursuivent leurs investigations pour comprendre les raisons de cette agression et appréhender le dernier suspect en fuite.
À lire aussi : Gaza : les vidéos accablantes des tortures du Hamas sur des civils palestiniens

3 commentaires
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement