Société
Viol d’un garçon de 13 ans : un migrant afghan, jugé pour tentative de meurtre à Paris, avoue avoir commis cette agression sexuelle trois ans après les faits

Un Afghan de 25 ans en situation irrégulière, jugé pour une tentative de meurtre à Paris, a reconnu lors de l’audience avoir commis un autre crime grave. Il aurait commis un viol sur un garçon de 13 ans sur la voie publique à Croisilles, une petite commune du Pas-de-Calais.
Les faits remontent au 24 décembre 2022, en plein réveillon de Noël. Selon les premiers éléments de l’enquête, relayés à l’époque par plusieurs médias, l’adolescent de 13 ans aurait été agressé sexuellement dans l’après-midi, près du stade de Croisilles. La victime, avait réussi à s’échapper et à trouver refuge chez un habitant du village, qui avait alerté les autorités. L’enquête, confiée à la gendarmerie, avait rapidement conduit à l’arrestation de Zalakahan S, déjà connu des services de police pour des antécédents violents.
Le suspect, qui résidait alors à Croisilles avait été renvoyé en 2020 du Centre d’Accueil et d’Examen des Situations (CAES) de la commune pour avoir menacé de mort un employé.
Tentative de meurtre à Paris : un autre chef d’accusation
L’audience en cours à Paris concerne une autre affaire, survenue en février 2022. Zalakahan S. est accusé d’avoir tenté de poignarder un touriste au cou dans la capitale, un acte qui avait conduit à son transfert depuis Croisilles et à sa mise en examen pour tentative de meurtre. C’est au cours de ce procès que l’accusé a spontanément avoué le viol de Croisilles.
Le parquet d’Arras, informé des faits de décembre 2022, avait envisagé l’ouverture d’une information judiciaire pour viol aggravé et vol parce que le téléphone portable de la victime ayant également été dérobé.

3 commentaires
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement