Société
Issoire : un homme de 78 ans agressé au couteau devant son épouse
Un septuagénaire rentrait d’un loto avec son épouse à Issoire (63) lorsqu’il a été attaqué à l’arme blanche par un individu qui a ensuite pris la fuite. Une enquête a été ouverte.
Dimanche 3 novembre en fin de journée, la ville d’Issoire a été le théâtre d’une violente agression. Vers 19 heures, sur l’avenue de la Libération, en plein centre-ville, un homme de 78 ans a été attaqué à l’arme blanche alors qu’il rentrait d’un loto en compagnie de sa femme.
Rapidement alertés, les pompiers et une équipe du Smur se sont précipités sur les lieux pour prodiguer les premiers soins au septuagénaire, grièvement blessé. La victime a été transportée en urgence au CHU de Clermont-Ferrand.
L’auteur en fuite après l’agression au couteau à Issoire
Après avoir commis cet acte violent, l’agresseur a pris la fuite, laissant le septuagénaire gravement blessé sur le trottoir. Le septuagénaire aurait été frappé par plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et d’une jambe rapporte La Montagne. Des témoins présents sur place ont rapidement donné l’alerte, permettant l’intervention rapide des secours.
L’homme de 78 ans a reçu des soins sur place avant d’être transporté en urgence absolue vers l’hôpital de Clermont-Ferrand. Compte tenu de la gravité de ses blessures, son pronostic vital est toujours engagé.
Une enquête en cours pour élucider les faits
Les gendarmes de la commune ont également investi le lieu du drame pour effectuer les constatations d’usage et recueillir des témoignages. Le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête qui a été confiée à la brigade de recherches (BR) d’Issoire. L’auteur des coups de couteau activement recherché serait un trentenaire.
Cette agression survient quelques jours seulement après un autre incident marquant dans le département. Lors de la nuit d’Halloween, un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé par des tirs à Clermont-Ferrand, peu après 1 heure du matin. La victime, dont le pronostic vital a été engagé, a été évacuée vers l’hôpital Gabriel-Montpied.
Ces deux épisodes de violence récente soulèvent des questions sur la sécurité et la recrudescence des actes violents dans le Puy-de-Dôme, laissant la population sous le choc.
A lire aussi : Meurtre de Philippine : le suspect marocain Taha Oualidat mis en examen pour meurtre et viol en récidive
Aucun commentaire
Loading