International
Mark Cuban, le milliardaire derrière Harris
Mark Cuban est un milliardaire qui a fait fortune dans l’informatique. Il souhaite contrebalancer le soutien d’Elon Musk à Donald Trump.
Si Donald Trump bénéficie de l’aide du patron de SpaceX Elon Musk, Kamala Harris dispose de son côté d’un autre célèbre milliardaire américain : Mark Cuban
Du baseball à la télé-réalité
Mark Cuban est un véritable touche-à-tout connu du grand public américain. D’origine juive et né à Pittsburgh en Pennsylvanie, l’homme a fait fortune en créant son entreprise de logiciels informatiques MicroSolutions. En 1990, il décide de vendre cette dernière pour 6 millions, récupérant au passage un joli pactole de 2 millions de dollars.
Quelques années plus tard, il fonde broadcast.com, une radio internet qui va être rachetée par Yahoo pour la somme astronomique de 5,7 milliards de dollars. Mark Cuban devient alors extrêmement riche, se lançant dans des activités économiques liées à ses passions. Il achète des équipes en NBA et souhaite acquérir des équipes de baseball. Il partage une similitude avec Donald Trump, puisque Mark Cuban va miser sur l’essor de la télé-réalité avec son émission Shark Tank. Le but de cette dernière est de mettre en relation des jeunes entrepreneurs avec des vétérans du monde de l’entreprise.
Cuban et la politique
Sur le papier, comme beaucoup d’entrepreneurs américains, Mark Cuban est très attaché aux ouvrages d’Ayn Rand, notamment « La source vive ». Cette dernière prône pour une mise en avant de l’individualisme et un recul de l’intervention étatique. Il affirmera à propos du roman « Il était incroyablement motivant pour moi. Cela m’a encouragé à penser en tant qu’individu, à prendre des risques pour atteindre mes objectifs et à être responsable de mes succès et de mes échecs. J’ai adoré ». De ce fait, Mark Cuban était plutôt un libertarien. Donnant à la fois des sommes importants aux démocrates et aux républicains.
En parallèle le milliardaire a lancé le Fallen Patriot Fund. Une association
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading