International
Le FBI enregistre une augmentation des crimes sous Biden
Pour le FBI les crimes violents ont augmentés aux USA depuis que Joe Biden est locataire de la Maison-Blanche.
La prestigieuse agence fédérale du FBI a enregistré une augmentation des crimes violents depuis que Joe Biden est locataire de la Maison-Blanche
Une augmentation de 4% selon le FBI
Le FBI a publié son rapport sur les crimes violents commis aux États-Unis au cours de l’année 2022. Initialement le bureau d’investigation avait enregistré une baisse de l’activité criminelle au cours du mandat de Joe Biden. Cependant, après vérification et révision, il s’agit bien s’une hausse du nombre de crimes violents de l’ordre de 4,5%.
Si ce pourcentage semble être particulièrement faible, il s’agit pourtant de 80 029 crimes violents en plus par rapport à 2021. l’expert en criminalité et en données John Lott a déploré le fait que les démocrates avaient dans un premier temps salué la baisse de la criminalité en se basant sur des chiffres erronés, pourtant depuis la révision ces derniers restent silencieux par rapport à l’augmentation des crimes violents.
« Trump avait raison »
Karoline Leavitt, porte-parole de la campagne de Donald Trump, a affirmé « Le gouvernement fédéral a menti sur le déclin cognitif de Biden, a menti sur le nombre d’emplois, et maintenant nous apprenons qu’ils ont également menti sur le nombre de crimes ». Cette dernière a rajouté « Kamala Harris doit admettre qu’elle a tort et aborder la façon dont elle prévoit de faire tomber la crise croissante de la criminalité. Tous les journalistes grand public qui ont été prompts à corriger le président Trump doivent couvrir cette nouvelle révélation s’il leur reste une partie de l’intégrité ».
En somme, Donald Trump avait raison puisqu’il avait déjà plusieurs fois mentionné le fait que l’insécurité avait augmenté depuis l’arrivée au pouvoir de Joe Biden. Pourtant, les médias traditionnels ont estimé qu’il s’agissait d’une Fake-news propagée par le candidat républicain. Étrangement, l’information n’a pas entrainé dans les grandes rédactions américaines.
À lire aussi : Qui sont les autres candidats de l’élection américaine ?
Aucun commentaire
Loading