International
Donald Trump en opération séduction chez les latinos
Donald Trump souhaite étendre son électorat chez les latinos. Le candidat républicain a participé à une émission pour répondre aux questions de ces derniers.
Le candidat républicain Donald Trump a participé à l’émission « Univision ». Dans cette dernière des latinos américains ont posé des questions à l’ancien président des États-Unis.
Les latinos : un électorat important
C’est un électorat d’une importance stratégique capitale. Les minorités ethniques restent en grande majorité le pré carré des Démocrates. Toutefois, dans certains États américains, de nombreux latinos votent de plus en plus pour Donald Trump. En Floride, par exemple, les exilés cubains, extrêmement critiques envers le régime communiste de Cuba se sont rapprochés de la ligne républicaine.
Ainsi, Donald Trump essaye de séduire un nouvel électorat qui n’est pas originellement acquis à ses idées. C’est pour cette raison que le candidat républicain a participé à une émission de questions-réponses organisée par l’émission Univision.
Immigration, inflation, armes à feu
Donald Trump a commencé par répondre à une question d’une mère de famille concernant l’augmentation du prix des denrées alimentaires depuis le début du mandat de Joe Biden. Cette dernière a alors demandé « Ma famille dépensait 200 dollars par semaine pour faire ses courses. Maintenant il s’agit de 350 dollars. Qu’allez-vous faire ? ». Le candidat républicain a répondu « C’est un problème causé par Kamala et Biden. Il y a quatre ans il n’y avait pas d’inflation. Je vais réduire les coûts énergétiques de 50% d’ici un an, ce qui fera baisser les prix ».
Sur l’immigration le 45e président des États-Unis a souligné « Nous avons eu la frontière la plus forte que nous ayons jamais eue dans l’histoire de notre pays il y a quatre ans, nous avions une frontière géniale. Tout ce que les démocrates dirigent devient mauvais ».
Enfin le candidat républicain a répondu à un citoyen inquiet de la multiplication des
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading