International
Donald Trump en grande forme au dîner de charité Al Smith
Donald Trump était l’invité du dîner de charité Al Smith. L’occasion pour de faire montre de son humour politique pour s’attaquer à Kamala Harris, grande absente de l’événement.
C’est une tradition, pendant l’élection présidentielle américaine, les deux candidats traditionnels sont invités au Gala catholique Al Smith. Donald Trump a fait sensation pendant l’événement, provocant l’hilarité de la salle à plusieurs reprises.
Trump impérial, Harris absente
L’Alfred E. Smith Memorial Foundation Dinner est un véritable événement qui rythme la politique américaine. Lors de ce dîner, les deux candidats à l’élection présidentielle sont invités afin d’inciter les dons. Il s’agit du dernier grand moment de l’élection où les deux candidats sont réunis au même endroit.
Il est également d’usage que les prétendants à la Maison-Blanche interviennent à la tribune pour faire montre d’humour politique et se moquer de l’adversaire publiquement. La candidate démocrate a décliné l’invitation, une première depuis plus de 40 ans. De son côté, Donald Trump a profité de l’occasion pour envoyer une série de critiques humoristiques à sa rivale ainsi qu’au président des États-Unis, Joe Biden.
L’humour du candidat républicain
Donald Trump a commencé son intervention en faisant référence à l’absence de Kamala Harris : « Si vous vouliez vraiment que le vice-président accepte votre invitation, je suppose que vous auriez dû lui dire que les fonds allaient renflouer les pillards et les émeutiers de Minneapolis et qu’elle aurait été ici, c’est garanti » rajoutant « Si les démocrates voulaient vraiment que quelqu’un ne soit pas avec nous ce soir, ils auraient envoyé Joe Biden » faisant référence aux troubles cognitifs du président américain.
L’ancien président américain a également attaqué le colistier de Kamala Harris : « Je pensais que les démocrates étaient fous de dire que les hommes avaient leurs règles. Mais ensuite j’ai rencontré Tim Walz ». Les interventions de Donald Trump ont provoqué à de multiples reprises l’hilarité de la salle. Depuis quelques semaines, Donald Trump enchaine les succès tandis que Kamala Harris inquiète une partie des démocrates.
À lire aussi : Qui sont les autres candidats de l’élection américaine ?
Aucun commentaire
Loading