Immigration
L’implacable vérité du lien entre insécurité et immigration
Après la découverte du corps sans vie de Philippine, jeune étudiante tuée par un migrant sous OQTF, il est urgent de pointer un tabou toujours persistant dans l’opinion française : le lien entre insécurité et immigration.
L’affaire Philippine soulève une fois de plus une réalité aussi dérangeante qu’elle est demeurée un tabou au sein de la société française. Les premiers éléments de l’enquête nous apprennent que la jeune étudiante a été tuée par un migrant marocain, déjà condamné pour viol en 2019 et sous l’objet d’une OQTF : de quoi relancer le débat entre immigration et insécurité.
Ainsi, Philippine se rajoute à la longue liste de victimes d’une immigration illégale non régulée. Sacrifiée sur l’autel du vivre-ensemble, elle aura payé le plus lourd tribut, celui du sang, à cause d’un laxisme et d’une lâcheté aussi bien politique que judiciaire. Malheureusement, il est fort probable que des événements similaires se reproduisent dans un futur proche, puisque l’insécurité qui frappe la France est directement liée à une immigration sans fin.
Certains ont essayé de tirer la sonnette d’alarme, comme le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh. Ce dernier avait publié sur son compte X une série de chiffres alarmants : en 2023, 54,10 % de la délinquance sur la voie publique à Nice et 53,04 % à Cannes étaient le fait d’étrangers. Se rajoute à cela un autre pourcentage : 80 % des vols à la tire dans la capitale de la Côte d’Azur sont l’œuvre d’étrangers.
La voie publique n’est malheureusement pas le seul théâtre des violences, c’est aussi le cas des transports en commun où 43 % des violences sexuelles ont été réalisées par des étrangers. En Île-de-France, le pourcentage est d’autant plus troublant avec 60 % des violences sexuelles. Pourtant, le simple fait d’évoquer le lien entre l’immigration et l’insécurité provoque instantanément la fureur de certains élus de gauche, principalement chez LFI.
Dénonçant une instrumentalisation de « l’extrême droite » qui sera
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading