🇺🇸 Élections américaines
Donald Trump « Make Détroit Great Again »
Donald Trump s’est rendu dans la ville de Détroit pour un meeting. L’ancien président des États-Unis souhaite donner de l’espoir aux américains les plus pauvres.
Le candidat républicain Donald Trump était en meeting dans la ville de Détroit, autrefois considérée comme le bastion de l’empire automobile américain. L’occasion pour l’ancien président de prendre le pouls d’une Amérique oubliée des élites de Washington.
La renaissance de Détroit
Donald Trump poursuit sa campagne en enchaînant les meetings et autres rassemblements politiques. Le candidat républicain était à Détroit, une ville qui a connu un certain déclassement à la suite de la chute de l’empire automobile américain. Ce dernier a voulu porter un discours plein d’espoir pour l’avenir de la ville : « Debout devant vous ce soir, je proclame aux gens de cet État que d’ici à la fin de mon mandat, le monde entier parlera du miracle Michigan et de la renaissance stupéfiante de Détroit ».
Le milliardaire a développé son plan pour booster économiquement la ville « À partir de janvier, nous donnerons à nos entreprises les taxes les plus basses possibles. Les coûts énergétiques les plus bas, les charges les plus basses ». Rajoutant que les entreprises en question pourront bénéficier de ce programme seulement si elles « fabriquent leurs produits en Amérique et embauchent des travailleurs américains ».
Trump protectionniste
L’ancien président des États-Unis a voulu revenir sur sa vision de l’économie américaine en soulignant que : « Certains disent que ma défense des emplois fait de moi un protectionniste. Oui, je vais protéger ce qui est à nous. Je protègerai nos travailleurs et nos emplois ».
Donald Trump en a également profité pour attaquer sa rivale Kamala Harris en affirmant que « La reine de l’impôt exige une hausse de 33 % sur toutes les productions nationales. On estime que ses propositions vont tuer 786 000 emplois dans notre pays. Si cela arrive, ce sera l’apocalypse économique pour Détroit ». La hausse des impôts est un sujet s
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading