Divers
Les Bleus dominent l’Italie à Milan et s’offrent la tête de leur groupe
Grâce à une prestation solide et des coups de pied arrêtés décisifs, l’équipe de France a battu l’Italie à Milan (3-1), s’emparant ainsi de la première place de son groupe en Ligue des Nations. Portés par un Adrien Rabiot inspiré et un Lucas Digne en grande forme, les Bleus concluent leur année 2024 sur une note prometteuse.
L’équipe de France a conclu son année 2024 de manière remarquable en battant l’Italie à Milan (3-1), un succès qui lui permet de décrocher la première place de son groupe en Ligue des Nations. Très efficaces sur coups de pied arrêtés, les Bleus ont su s’appuyer sur la brillante prestation d’Adrien Rabiot et de Lucas Digne pour faire la différence dans ce match décisif.
Un départ idéal grâce aux coups de pied arrêtés
Dès l’entame, la rencontre a tourné en faveur des Français grâce à un corner tiré avec précision par Lucas Digne, repris de la tête par Rabiot pour l’ouverture du score à la 2ᵉ minute. Les Italiens, peu inspirés, ont ensuite peiné à inquiéter la défense tricolore. À la 33ᵉ minute, un coup franc somptueux de Digne, qui a rebondi sur la transversale avant de toucher le dos du gardien Guglielmo Vicario, a permis aux Bleus de prendre le large. Toutefois, cette avance n’a pas duré longtemps : Andrea Cambiaso a relancé les espoirs italiens en inscrivant un but à la conclusion d’une belle action collective seulement deux minutes plus tard.
En seconde période, les débats se sont équilibrés, mais les occasions sont restées rares de part et d’autre. Malgré quelques tentatives, comme celle de Christopher Nkunku à distance, les Bleus ont eu du mal à trouver des solutions offensives dans le jeu. Finalement, c’est encore sur coup de pied arrêté que la France a creusé l’écart : à la 65ᵉ minute, Digne a adressé un centre parfait pour la tête de Rabiot, signant ainsi un doublé pour le milieu de terrain.
Une seconde période maîtrisée par les Bleus
Solides défensivement, les joueurs de Didier Deschamps ont bien géré la fin de rencontre, même si Mike Maignan a dû s’illustrer en arrêtant une frappe dangereuse de Moise Kean dans les derniers instants. Cette performance collective, marquée par la qualité des coups de pied arrêtés et une défense vigilante, a été symbolisée par les performances exceptionnelles de Digne et Rabiot, tous deux célébrant leur 50e sélection avec brio.
Une victoire clé pour terminer en tête du groupe
Ce résultat permet aux Bleus de terminer en tête de leur groupe et de retrouver confiance après un nul décevant contre Israël quelques jours plus tôt. Une victoire précieuse qui augure de belles choses pour la suite.
À lire aussi : Mercosur : comment Bruxelles pourrait contourner la voix de la France
Aucun commentaire
Loading