Politique
Le député LFI Antoine Léaument se ridiculise en confondant une marque de vêtements et un symbole nazi
Dans un post publié sur X, le député LFI Antoine Léaument s’est ridiculisé en confondant la marque Helly Hansen et un symbole nazi.
Décidément, La France Insoumise – malgré son mépris envers les parlementaires peu diplômés – ne manque pas une occasion d’exprimer son inculture en public. Dans une publication postée sur X vers une heure du matin, le député LFI Antoine Léaument a ainsi eu l’occasion de nous en faire la démonstration.
Partout, les nazis
« Julien Odoul arbore ici une veste «HH», un classique des militants de l’ultra droite pour faire référence à «Heil Hitler». Cet homme est l’un des porte-parole du RN pour rappel », a ainsi tweeté le fan de Robespierre. Joignant à ce brillant texte deux photos du député Rassemblement national Julien Odoul, le député de l’Essonne a complété son post par un article du monde sur « l’usage détourné des marques par l’extrême droite ».
Julien Odoul arbore ici une veste «HH», un classique des militants de l’ultra droite pour faire référence à «Heil Hitler».
Cet homme est l’un des porte-parole du RN pour rappel. pic.twitter.com/GYzcrVtQVD
— Antoine Léaument 🇫🇷 (@ALeaument) September 25, 2024
L’on est alors face à deux options. La première voudrait qu’Antoine Léaument voie des symboles nazis partout, la seconde qu’il croie sincèrement que Julien Odoul porte des manteaux siglés « HH » dans le but de faire comprendre secrètement aux nazis de France qu’il les soutient. Dans les deux cas, on peut se dire que c’est une bonne chose que Michel Barnier ait fait de la santé mentale la grande cause nationale de 2025.
Antoine Léaument : pitre ou député ?
Comme on pouvait s’en douter, les réactions moquant le député LFI ont fusé. Entre autres « quel immense demeuré » ; « vous n’avez pas honte ? » et « vous êtes un grand malade », un certain nombre de personnalités a réagi à cette sortie.
Antoine Léaument arbore ici une cicatrice, un classique des nazis pour faire référence aux blessures de guerre.
Cet homme est l’un des porte-parole de LFI pour rappel. https://t.co/aba9mjZpTm pic.twitter.com/r6JmtiJPIt
— Bouli ☃️ (@bouliboulibouli) September 26, 2024
L’historien Thierry Lentz s’est indigné : « Vous êtes encore plus ignorant qu’on le pensait, ce qui n’est pas peu dire. Déshonneur de la politique. » Le magistrat Charles Prats, lui, a préféré interpeller la marque Helly Hansen.
De nombreux élus du Rassemblement national comme Laurent Jacobelli, Victor Catteau, Aymeric Durox ou Frédéric Falcon ont également réagi par la sidération. De son côté, Julien Odoul, le principal intéressé a répondu : « Pour ceux qui chercheraient encore un invité pour un dîner mercredi prochain, @ALeaument est disponible ! Il nous parlera de la célèbre milice fasciste @HellyHansen ».
À lire aussi : Michel Barnier recadre fermement Bruno Retailleau et Didier Migaud
Aucun commentaire
Loading