Politique
L’extrême gauche (enfin) cartographiée ! [Poster géant dans notre magazine]
Beaucoup parlent de l’extrême gauche, mais sans savoir identifier ses composantes : pour vous éclairer, nous avons choisi de la cartographier. Le poster géant est à retrouver dans notre magazine.
L’extrême gauche a toujours été méconnue, nimbée d’un brouillard qui la rend intouchable. Face à cette complexité, nous pensons qu’il est indispensable d’avoir des éléments de repères. Livre Noir a donc décidé de réaliser une cartographie de cette mouvance vaste et diversifiée. Ce panorama vous présente les principaux acteurs et défenseurs des idéologies d’extrême gauche.
Pour réaliser ce travail à but informatif, nous nous sommes appuyés exclusivement sur des données en open-source. Notre cartographie n’a évidemment pas la prétention d’épingler tous les membres de l’extrême gauche. Ces derniers sont si nombreux que nous avons été contraints de faire des choix. Pour autant, ce travail pose des repères précieux qui vous permettront d’avoir une vue d’ensemble sur ces dangereux mouvements d’extrême gauche qui entretiennent entre eux des liens embarrassants. Cette cartographie représente l’état de l’extrême gauche en 2023 et sera mise à jour chaque année.
Des militants LGBT qui veulent déconstruire la différence des sexes aux néo-féministes qui ont fait de la haine des hommes un combat politique. Des antiracistes qui militent pour l’immigration massive et inconditionnelle aux décoloniaux qui accusent systématiquement les Blancs d’être responsables des malheurs du monde. Des personnalités pro-Palestine qui affichent une certaine complaisance envers le terrorisme du Hamas à celles qui sont proches de collectifs dissous pour islamisme. Des militants écologistes radicaux aux écoterroristes. Tous les combats qui forment l’extrême gauche sont traités.
Les différents types de structures d’extrême gauche qui opèrent ont aussi été recensés. Les électoralistes qui occupent les lieux de pouvoir entretiennent des liens visibles avec les groupes d’ultra-gauche “antifascistes” qui constituent leur bras armé. Certains lieux sont même devenus des repères notoires pour les groupuscules violents qui recourent à l’intimidation et à la violence. Les influenceurs, les médias et les maisons d’éditions mènent un combat culturel visant à rallier la population derrière leur agenda politique. Les syndicats quant à eux prennent part au combat au sein des institutions.
Ces diverses organisations sont liées entre elles et se développent en symbiose, ce qui explique l’influence grandissante de l’extrême gauche en France. Face à cela, notre lecteur sera averti des allégeances et intérêts de chacun et possèdera un outil indispensable pour repérer les offensives de l’extrême gauche.
Retrouvez notre magazine dans tous nos points de vente en cliquant sur ce lien !
1 commentaire
krom77
LFI déjà, c’est limite, mais Taubira ? Hidalgo ? Konbini ?! Jean Massiet ?!!! Et j’en passe… Vous avez fumé quoi, sans déconner ? À moins que vous n’ayez demandé aux marconistes ou aux médias de propagande de droite de faire le taff ? fatigue …
Signaler un abusLoading