Immigration
Squattée par des migrants, la Gaîté Lyrique ferme ses portes malgré 3,2 millions d’euros de subventions par an
Envahie par des migrants depuis le 10 décembre, la Gaîté Lyrique, subventionnée par la Ville de Paris, a annoncé hier qu’elle fermait ses portes au public.
Le 10 décembre dernier, la Gaîté Lyrique, fleuron des cultures numériques et contemporaines à Paris, était envahie par près de 300 jeunes migrants isolés, exigeant des solutions d’hébergement immédiates. Dans un précédent article, nous avions alerté sur les conséquences de cette occupation pour l’établissement, alors en sursis. Hier, le couperet est tombé : la Gaîté Lyrique a fermé ses portes au public, incapable de concilier sa mission culturelle avec une crise sociale qui l’asphyxie. Un lieu pourtant tributaire des subventions de la Ville de Paris, qui couvrent une part significative de son budget annuel. Il est temps d’interroger cet échec coûteux : comment en est-on arrivé à sacrifier 3,2 millions d’euros de subventions pour un lieu paralysé et vidé de sa mission ?
Un lieu pris en otage
Depuis le 10 décembre, la Gaîté Lyrique est devenue le théâtre d’une mobilisation portée par le Collectif des Jeunes du Parc de Belleville, composé de migrants se déclarant mineurs isolés. Ces derniers dénoncent un manque de solutions d’hébergement et des délais administratifs qu’ils jugent déraisonnables. Mais derrière cette occupation se cache une prise de position plus radicale.
Dans le hall, les murs et les poteaux sont recouverts de tracts militants, comme le rapporte Le Figaro. L’une de ces banderoles soutient que « Des places il y en a pour loger tous les MENA (mineurs étrangers non accompagnés) ». Une cagnotte en ligne a également été ouverte, tandis que le collectif déclare : « Avec le soutien du
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
vert10
Les intermittents vont pouvoir glander…..au frais du contribuable.
Et les spectateurs bobos gauchistes allez sur Netflix
À lire également
Italie : Matteo Salvini relaxé dans un procès pour avoir bloqué un navire de migrants
FLASH : une voiture fonce sur la foule du marché de Noël de Magdebourg en Allemagne, plus de 60 blessés et des morts annoncés
Marie Dauchy, une élue RN agressée sur un marché, attaquée jusque dans la salle d’audience
Marseille : une femme de 79 ans frappée, agressée sexuellement et ses chiens tués
Flash Actu
Disney supprime un personnage transgenre de sa prochaine série « Gagné ou Perdu » avant sa diffusion
Entre pressions judiciaires et intimidations, les brutales relations avec la presse de Rachida Dati
Soutenez un journal 100% indépendant!
Podcasts
François-Xavier Bellamy : “La gauche c’est la colère, la droite c’est la prudence !”
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !