Enquêtes
Rima Hassan : le coup d’après
ENQUÊTE – Depuis le pogrom du 7 octobre en Israël, Rima Hassan est devenue la figure de la lutte pour la Palestine en France et est désormais députée européenne. Avec qui opère celle qui ose toutes les outrances, allant jusqu’à invectiver des personnalités publiques et propager des fake news comme « les Israéliens violent les Palestiniens avec des chiens » ?
A l’instar de Rima Hassan, c’est tout une galaxie d’avocats, d’ONG, de relais politiques et terroristes qui se coagulent et se renforcent depuis des décennies, tant au niveau local qu’international, pour faire chuter Israël et l’Occident. Les pions sont déjà en place, les coups d’après sont déjà amorcés.
Dans son mémoire de 2016 rendu à l’université Panthéon-Sorbonne (après un voyage d’un an au Liban), Rima Hassan s’est intéressée à la comparaison juridique entre l’Afrique du Sud et Israël sur la question de l’apartheid. Elle y plaide pour la création d’un « État binational » engendrant de facto la disparition de l’État d’Israël. Dans un tweet, elle affirmait qu’il fallait mettre fin à l’apartheid en Israël comme on l’a fait en Afrique du Sud. À travers nos derniers reportages, nous avons vu comment l’Afrique du Sud « post-apartheid », à force de « discriminations positives », a engendré une ghettoïsation des « Blancs » et des expropriations de leurs terres. Tel est son dessein pour Israël.
Pour y parvenir, Rima Hassan fait partie intégrante d’un système qui s’est créé depuis des décennies pour « détruire Israël », en plaçant des personnages clés au sein des institutions internationales, comme l’ONU, la CPI, l’UE… Au sein de ce système, de puissants réseaux de juristes militants et d’ONG disposant de financements importants, usent du droit international pour faire tomber ce qu’ils considèrent être « un biais occidental ». Pour eux, l’Occident « raciste, suprématiste et colonisateur » maintient un statu quo dans certaines régions du monde, dont Israël serait la parfaite illustration. L’objectif est clair : infiltrer les institutions, renverser les normes et les codes juridiques pour faire avancer « la lutte de libération nationale des Palestiniens » et amener à la destruction d’Israël, avec en ligne de mire toutes nos sociétés occidentales.
Rima Has
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading