🇺🇸 Élections américaines
Dana White, président de l’UFC : l’autre fidèle soutien du président Trump
Dana White, président de l’UFC et promoteur de l’électorat pro-Trump, célèbre avec vigueur la victoire du candidat républicain, offrant au sport de combat une tribune politique inédite. De l’octogone aux estrades électorales, Dana White s’impose comme l’un des visages du « bro vote » en pleine montée en puissance aux États-Unis.
Réservé aux abonnés
Donald Trump célèbre sa victoire à la présidentielle de 2024, entouré de soutiens fervents, parmi lesquels se distingue une voix singulièrement retentissante : celle de Dana White, président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Ce promoteur des arts martiaux mixtes (MMA), accoutumé des arènes sportives et des discours musclés, était sur scène aux côtés du candidat républicain pour clamer son admiration et sa fidélité au baron de l’immobilier américain. « Personne ne le mérite plus que lui et sa famille », a clamé le président de l’UFC en vantant le « karma » qui, selon lui, a rétabli le représentant Républicain dans les cimes de la politique d’Outre-Atlantique.
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !
Les magazines
Podcasts
Victoire de Trump – Pourquoi les médias vous ont menti ? [Émission spéciale]
61 min - 12 novembre 2024
Podcasts
Victoire de Trump – Pourquoi les médias vous ont menti ? [Émission spéciale]
61 min - 12 novembre 2024
Flash Actu
21:16
« La révolte agricole démarre le 19 novembre » : Les agriculteurs comptent ressortir les tracteurs
17:11
« Ta gueule, facho », « t’es une grosse poubelle » : les insultes fusent depuis les bancs de LFI
16:11
Marseille : la stèle en hommage aux victimes de la gare Saint-Charles vandalisée par un algérien
13:57
« 2027 à coeur ouvert » : Jordan Bardella et Marine le Pen se livrent dans notre nouveau magazine
À lire également
Immigration
Bordeaux : un Camerounais s’attaque à une joggeuse de 18 ans dans l’intention d’«égorger des femmes blanches»
Une jeune femme a été poignardée dans le dos samedi 9 novembre en plein centre de Bordeaux. Un Camerounais, déjà connu pour des faits de violence, a été rapidement interpellé. Durant sa garde à vue, il a tenu des propos relevant du racisme anti-blanc.
Société
Incendie au marché de Noël du Barcarès : l’ouverture retardée à cause des dégâts
Le célèbre Village de Noël du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, a été victime d’un incendie spectaculaire dans la nuit du 11 novembre, soit quelques jours seulement avant son ouverture officielle prévue le 16 novembre.
Politique
« La révolte agricole démarre le 19 novembre » : Les agriculteurs comptent ressortir les tracteurs
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la Coordination rurale dévoile la date de reprise de la mobilisation des agriculteurs. Le syndicat compte, dans un premier temps, viser les préfectures, puis des « points stratégiques » si l’Etat n’apporte toujours aucune réponse.
Politique
Bruno Retailleau maintient la tenue du match France-Israël au Stade de France
Ce 12 novembre, lors de la séance des questions au gouvernement, Bruno Retailleau a affiché une position de fermeté concernant le match France-Israël, prévu dans deux jours au Stade de France. Interpellé par le député René Lioret (RN) sur les récents actes de violences antisémites à Amsterdam et l’escalade des tensions antisémites en France, le ministre de l’Intérieur a répondu avec force : « il n’est pas question pour la France de reculer face aux menaces », a-t-il affirmé.