Politique
EN DIRECT – Un cortège de 80 militantes Némésis participe à la manifestation Nous Toutes de Paris
Pour la première fois, le collectif féministe Némésis participe officiellement à la manifestation féministe « Nous Toutes ». La police a pris la décision de sécuriser le cortège des militantes de Némésis tout au long de leur progression, veillant à leur sécurité.
Le mouvement Nemesis est actuellement en pleine mobilisation dans un cortège féministe à Paris. Dirigées par leurs porte-paroles Anaïs, Yona et leur présidente Alice Cordier, 80 militantes participent à cette manifestation nationale contre les violences de genre, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.
Manifestation à visage découvert
« Violeur étranger dehors ! » , « Violeurs français en prison, violeur étranger dans l’avion ! » des portraits de victimes emblématiques comme Gisèle Pélicot, Lola et Philippine, les 80 militantes du collectif Némésis son actuellement en train de manifester à visage découvert au coeur de la manifestation « Nous Toutes ». Un première dans l’histoire du mouvement, qui a régulièrement subi des agressions par des groupes d’extrême gauche dans ce type de manifestation.
« Dehors, violeurs étrangers ! »
🚨 80 militantes du @Coll_Nemesis débarquent à la manifestation Nous Toutes de Paris avec des banderoles et slogans. pic.twitter.com/h0nsZU0veW
— Frontières (@Frontieresmedia) November 23, 2024
Un encadrement policier
La police encadre les militantes de Nemesis tout au long de leur progression, veillant à leur sécurité et à celle des autres manifestants. Les militantes saluent régulièrement les forces de l’ordre, applaudissant leur présence. Cette interaction marque un contraste avec une partie du cortège, plus critique envers l’intervention des forces de sécurité. Dans une courte vidéo, la chef du collectif Alice Cordier, exprime sa gratitude aux forces de l’ordre, mais regrette que des femmes soient obligées de recourir à une telle présence policière pour assurer leur sécurité dans une manifestation féministe.
Scène absolument lunaire
Première fois qu’on assiste à la manifestation Nous Toutes … escortées par la police. pic.twitter.com/AgNOqLTBhi— Alice Cordier (@CordierAlice2) November 23, 2024
Un changement de dimension pour le collectif Nemesis
Pour la première fois, les militantes de Nemesis participent à visage découvert à une mobilisation de cette ampleur. Ce choix marque une étape importante pour le mouvement, qui a souvent opéré dans l’anonymat ou des stratégies d’infiltrations pour éviter les pressions extérieures. Cette nouvelle approche pourrait renforcer leur visibilité et leur impact médiatique.
L’action des militantes se poursuit en ce moment même, dans un climat de forte mobilisation féministe à travers tout le pays.
D’autres informations à suivre….
À lire aussi : Près d’un Français sur deux favorable à l’immigration zéro
Aucun commentaire
Loading