Société
L’égérie de Louis Vuitton Rokhaya Diallo dénonce l’oppression des femmes noires à l’ONU
Jeudi 3 octobre, Rokhaya Diallo a été invitée à prendre la parole aux Nations Unies pour dénoncer les « dynamiques racistes et sexistes opérant en France et ailleurs ».
La militante Rokhaya Diallo a été invitée par les Nations Unies à s’exprimer sur les « dynamiques racistes et sexistes opérant en France et ailleurs », car, effectivement, « la liberté d’expression des femmes non-blanches est singulièrement entravée ». Mince alors !
J’ai eu l’honneur d’être entendue aux Nations Unies pour dénoncer les dynamiques racistes et sexistes opérant en France et ailleurs. Merci à @UN_HRC de m’avoir conviée pour participer à ces échanges d’importance primordiale.
➡️Mon intervention complète: https://t.co/k1bqNHq6S8 pic.twitter.com/ATuF3nX4df— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) October 3, 2024
Heureusement que cette courageuse journaliste antiraciste a répondu présente pour défendre les opprimés ! « La liberté des femmes non-blanches est singulièrement entravée, sous représentées dans l’espace public, elles sont fortement incitées à éviter d’aborder les questions raciales. Les rares qui osent s’exprimer s’exposent à de lourdes conséquences, allant des menaces de viol, de mort aux procès bâillons ».
Rokhaya Diallo à l’heure de la victimisation
La prise de parole de celle qui avait affirmé qu’il n’y a « pas assez de personnes non-blanches » au sein du NFP a été vivement critiquée. Il faut dire que voir une égérie de Louis Vuitton passant sa vie dans les aéroports entre New-York et Paris à qui tous les plateaux de gauche et du centre bourgeois déroulent le tapis rouge, parler de la difficulté de l’oppression, ça n’arrive pas tous les jours. Quand on est bien installée dans le confort matériel, qu’elle doit être difficile l’oppression !
L’essayiste Laurent Obertone s’est amusé de cette situation dans un tweet : « A bossé pour Canal, LCI, LCP, RTL, Radio France, Walt Disney, passe son temps sur BFM, chronique au Washington Post, au Guardian, à Al-Jazeera, a les faveurs du Times ou de CNN. Sans oublier la montée des marches à Cannes et les défilés Vogue. Mieux payée qu’un député pour dire aux petits blancs qu’ils le sont trop. Quel calvaire. »
À lire aussi : Aurélien Bellanger : on assiste à « la réinvention d’un racisme à gauche »
Aucun commentaire
Loading