Société
Affaire Mazan : Dominique Pélicot serait impliqué dans d’autres affaires
Pour les enquêteurs Dominique Pélicot serait impliqué dans d’autres affaires à la fois de viols mais aussi d’un meurtre.
Alors que Domique Pélicot comparé avec 50 autres accusés dans l’affaire des viols sur son ex-femme, la Justice souhaite déterminer son rôle précis dans des affaires non résolues.
Pélicot : violeur et meurtrier ?
La sordide affaire Mazan ne serait que la face visible d’un iceberg plus profond et sombre. En effet, le principal accusé Dominique Pélicot pourrait être lié à d’autres crimes. C’est en tout cas une piste que souhaitent explorer les enquêteurs qui se penchent dans les « cold cases ».
Le septuagénaire est d’ailleurs déjà mis en examen pour deux affaires, notamment pour un viol suivi d’un meurtre sur Sophie Narme en 1991. En tout, ce sont cinq affaires criminelles différentes qui seraient réexaminées. Le dénominateur commun résulte de modes opératoires similaires qui ont été utilisés par Dominique Pélicot dans le cadre des viols de Mazan. Le suspect a déjà reconnu son implication dans une affaire de viol sur une employée d’une agence immobilière, les faits étant prescrits, il ne risque aucune condamnation.
Un procès d’envergure
Nul doute que la Justice va essayer d’analyser avec précision le parcours criminel de Dominique Pélicot. Pour l’heure, le procès de Mazan relève d’un caractère inédit dans notre pays. À la fois, car l’affaire soulève de nombreux débats, mais aussi du nombre très important d’accusés qui comparaient devant les magistrats.
Le procès doit encore s’étaler sur plusieurs semaines, même si le sort des cinquante accusés reste pour le moment un mystère, il ne fait aucun doute que Dominique Pélicot va demeurer un suspect potentiel dans de nombreuses affaires, laissant la possibilité de rendre la Justice pour les différentes victimes anonymes.
À lire aussi : Un dissident azerbaïdjanais meurt à Mulhouse après avoir été poignardé
Aucun commentaire
Loading