Politique
[ÉDITO] Ce que vous ne lirez pas dans le livre de Massol et Magal
Les petits secrets des journalistes d’extrême gauche, voici le thème de la carte blanche de Garen Shnorhokian, éditorialiste à Frontières.
Dans un ouvrage à paraître, deux journalistes s’aventurent dans l’exploration de l’extrême droite. Bien que je n’aie pas encore eu l’occasion de m’y plonger, mes prévisions quant à son contenu s’orientent vers une omission flagrante.
Durant près d’une décennie, j’ai évolué de l’autre côté du miroir, du côté des politiques, notamment au sein du cabinet d’Éric Zemmour, lors de la campagne présidentielle. Je me suis frotté à la fine fleur des journalistes politiques.
Il est désormais temps de révéler ce que nul n’a osé dévoiler jusqu’à présent.
Les journalistes, surtout ceux de gauche, se voient en chevalier blanc de l’autorité morale. Leur mission ? Informer ? Que nenni, éduquer !
Mais derrière le rideau, la vérité se révèle tout autre.
Des journalistes à l’intelligence médiocre, à la morale variable et à la déontologie inexistante.
J’ai eu l’occasion de les observer, prodiguant verres et fausses amitiés à de jeunes esprits influençables, se liant avec des militants à peine majeurs et les enivrant jusqu’à ce qu’ils débitent ce qu’ils voulaient entendre. Les manœuvres sont dignes du chevalier Bayard !
À ce titre, je tiens à saluer les journalistes de Mediapart qui, à leur décharge, privilégient l’interrogatoire serré, vous laissant 24 heures pour répondre sous peine de publication sans concession. Mais même en répondant, n’espérez pas être cité si cela ne s’accorde pas à leurs desseins.
L’extrême droite ? Fasciste !… mais quels cocktails !
Je me souviens d’une soirée où, après un apéritif bien arrosé, nous nous sommes retrouvés dans les locaux de Valeurs Actuelles avec Nicolas Massol de Libération et Marylou Magal de L’Express, vers trois heures du matin. Ironie du sort, ces détracteurs du jo
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
Une journée chez Mediapart (et c’est déjà beaucoup)
[…] [ÉDITO] Ce que vous ne lirez pas dans le livre de Massol et Magal […]
Signaler un abusLoading