Immigration
Hommage aux victimes de l’immigration : Les antifas appellent à « pourchasser » les personnes qui manifesteront à Romans-sur-Isère
Près d’un an après la mort de Thomas Perotto à Crépol, un collectif patriote « Justice pour les nôtres », lance un appel au rassemblement le 16 novembre prochain à Romans-sur-Isère (26). Relayés par la presse, les antifas demandent l’interdiction de la manifestation et mènent une campagne d’intimidation contre ceux qui ont l’intention de s’y rendre.
Face à un événement décrié par la presse locale et la presse de gauche, les antifas tentent depuis plusieurs jours de faire interdire le rassemblement en hommage aux victimes de l’immigration qui doit se tenir à Romans-sur-Isère, le samedi 16 novembre. L’ultra-gauche sollicite la préfecture de la Drôme mais elle intimide aussi les futurs manifestants par des insinuations claires postées sur les réseaux sociaux.
Un hommage honorant la mémoire des victimes de l’immigration
Organisé par le collectif « Justice pour les nôtres », le rassemblement prévu le 16 novembre à Romans-sur-Isère a pour but de rendre hommage à Thomas Perotto et à toutes les autres victimes de l’immigration, comme Philippine et Kilian, deux jeunes tués récemment. Cet événement est pensé comme un point de ralliement pour une jeunesse déterminée à obtenir des mesures immédiates comme l’application stricte des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF), l’expulsion des clandestins et délinquants étrangers ou encore l’instauration de peines planchers pour les crimes. Les organisateurs espèrent réunir du monde afin de faire entendre leur appel à appliquer ces mesures d’urgence, tout en rendant un hommage digne aux victimes de l’immigration.
Un appel à « pourchasser » les manifestants
Alertés par les divers articles de la presse qui décrivent le collectif organisateur du rassemblement comme étant « d’ultra-droite », les antifascistes locaux comptent perturber l’évènement. La première option utilisée est celle de la demande d’interdiction de la manifestation. Par un communiqué, le Réseau Insoumis Antifasciste demande au préfet de la Drôme d’interdire l’hommage. « Nous ne laisserons pas faire » avertit le mouvement antifasciste local dont le porte-parole est Allan Brunon, un collaborateur du député LFI Gabriel Amard.
Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, l’antifa Allan Brunon, qui avait par ailleurs perturbé une minute de silence en hommage à Philippine, a réitéré sa demande d’interdiction auprès du Préfet, tout en menaçant de « pourchasser les individus qui propagent la haine ». Cette dernière insinuation pose question étant donné l’appartenance de ce militant aux groupuscules d’ultra-gauche connus pour de nombreux faits de violences.
Retrouvez l’interview de @allanbrunon avec le @ledauphine sur l’appel au rassemblement de l’extrême droite le 16 novembre à Romans-sur-Isère pour une manifestation raciste.
« Le @Prefet26 doit empêcher ce rassemblement, il faut pourchasser les individus qui propagent la haine. » pic.twitter.com/hUeccMqcxZ
— Réseau Insoumis Antifasciste (@RIAntifasciste) October 30, 2024
A lire aussi : « Justice pour les nôtres » : création d’un collectif engagé pour les victimes de l’immigration
2 commentaires
Loading