Société
Cavaillon : un chauffagiste tabassé dans une cité car garé devant un point de deal
Un chauffagiste a été violemment agressé à Cavaillon (84) dans la cité du Docteur-Ayme. Le technicien ne semblait pas au courant qu’il était interdit de se garer devant un point de deal.
Un technicien chauffagiste a été tabassé après s’être gardé par inadvertance devant un point de deal de la cité du Docteur Ayme à Cavaillon dans le Vaucluse.
Les faits se sont déroulés début janvier, dans la cité du docteur Ayme, connue pour son trafic de drogues et l’insécurité qui y règne. La victime, un technicien chauffagiste s’est vu prescrire 15 jours d’ITT. Deux « jeunes » seront déférés ce jeudi et l’un d’eux sera jugé en comparution immédiate. Alors que le technicien avait été appelé pour une intervention chez un particulier, ce dernier a garé sa camionnette de service en pleine cité, sans savoir qu’il stationnait en réalité à quelques mètres de l’un des points de deal du quartier.
Que n’avait-il pas fait ? Plusieurs hommes se sont alors rapproché de son véhicule afin de lui demander à voir l’intérieur de ce dernier, car il soupçonnait le technicien d’être de la police en « sous-marin ». Ce sont les véhicules aux fenêtres sans teint utilisés par les enquêteurs dans le cadre de leurs missions de luttes contre la drogue notamment et de filatures.
Cavaillon : une agression particulièrement violente
L’homme a alors été passé à tabac par plusieurs jeunes de cités, et ce, durant plusieurs minutes. Ces derniers en ont alors profité pour lui voler son matériel, stocké dans son véhicule. Le journal de presse quotidienne régional la Provence nous indique que le professionnel s’est vu prescrire 15 jours d’ITT, ce qui témoigne de la violence de l’agression.
Après l’intervention des forces de l’ordre, une enquête judiciaire a été ouverte par le commissariat de Cavaillon. Rapidement, les policiers de la commune sont parvenus à identifier deux hommes, un mineur et un majeur, actuellement mis en cause. Les deux agresseurs présumés ont été déférés ce matin. Le mineur a par la suite été présenté à un juge pour enfant. Le majeur, quant à lui, est présentement jugé, dans l’après-midi du jeudi 4 janvier, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
Cité Docteur Ayme : une cité défavorablement connue
La cité Vauclusienne Docteur Ayme, à Cavaillon, est défavorablement connue pour son trafic de drogues. L’an dernier, nos confrères de CNews nous apprenaient que les dealers avaient installé une piscine, des barbecues et un château gonflable au milieu des barres HLM dans le but de célébrer le 14 juillet. Quelques jours après, un collectif, Citoyens anonymes, alertait de la situation dans un communiqué. « Le chemin de l’école en toute sécurité » avait alors indiqué le collectif.
Dans ce même communiqué, CNews nous apprend que le collectif citoyen avait dénoncé la stratégie des dealers qui chercheraient à se faire bien voir des habitants et acquérir de nouveaux clients pour leurs trafics de drogues : « Derrière cette façade alléchante, se cache un plan visant à attirer davantage de clients vers le point de deal local (…) On notera que les dealers ciblent à présent les enfants en école primaire pour étendre leur influence. »
À lire aussi : La lutte contre l’immigration illégale coûte 1,8 Md€ par an
Aucun commentaire
Loading