Frontières

Société

Attaque au couteau par une adolescente à Fontenay-sous-Bois

Une adolescente de 14 ans victime d’une attaque au couteau à Fontenay-sous-Bois. Les suspectes : une autre adolescente de 16 ans, sa mère et une amie.

Temps de lecture
Attaque au couteau par une adolescente à Fontenay-sous-Bois

Une adolescente de 14 ans a été victime d’une attaque au couteau vers 18 h 30 dans la rue Rosenberg à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) dans la soirée du samedi 13 janvier. Une autre mineure, qui serait l’auteure des coups de couteau, âgée de 16 ans, ainsi que sa mère et une amie de la suspecte, ont été interpellées peu après. 

Trois suspectes interpellées

Les trois suspectes dans l’attaque au couteau ont d’abord pris la fuite avant d’être rattrapées par la police, aux abords de la gare RER Val-de-Fontenay. La suspecte principale s’était débarrassée du couteau, qui a été retrouvé non loin du lieu des faits, rue Jean-Macé, indique au média une « source proche de l’affaire ». Selon Actu17, durant leur intervention et les constatations sur le lieu des faits, les policiers auraient été agressés par des jeunes du quartier qui leur auraient lancé de nombreux projectiles. Les forces de l’ordre auraient fait usage de moyens lacrymogènes pour les disperser.

Les trois suspectes ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte. Lors de ses premières déclarations, la jeune femme de 16 ans a indiqué avoir agi, car elle n’aurait pas supporté que la victime « insulte sa mère ». « Elle tenait des propos confus et ses motivations, tout comme les circonstances des faits, devront être éclaircies durant l’enquête », aurait observé la source d’Actu17.

Le pronostic vital n’est pas engagé après l’attaque au couteau

La victime aurait reçu plusieurs coups de couteau dans l’abdomen, selon Actu17. Elle a été prise en charge, dans un état très grave, par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Elle a été conduite à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. « La victime a été opérée et devra peut-être subir une deuxième opération plus tard », a déclaré Jean-Philippe Gautrais au Parisien, le maire (NUPES) de Fontenay-sous-Bois, dimanche 14 janvier, à la mi-journée. Celui-ci se voulait cependant rassurant sur l’état de santé de la victime.

 

À lire aussi : Paris : une voiture de police attaquée au cri de « Allah akbar »

2 commentaires

Meurtres à Saint-Denis : le retour des rivalités de quartier ?

[…] À lire aussi : Attaque au couteau par une adolescente à Fontenay-sous-Bois […]

Agression au Havre : une jeune fille frappée et dénudée

[…] À lire aussi : Attaque au couteau par une adolescente à Fontenay-sous-Bois […]

Suivre Frontières

Suivez les dernières actualités de Frontières

Loading

Soutenez un journal 100% indépendant!

Podcasts

Enquête – Aziz Bouhafsi, un djihadiste dans Paris, par Jules Laurans

25 min - 18 septembre 2024

Lettre d'information

Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !

FRONTIERES #5
FRONTIERES #4
LIVRENOIR EDITION #3
LIVRENOIR EDITION #2
LIVRENOIR EDITION #1

Voir tous les articles de Frontières

Un journal 100% indépendant

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en consultant notre politique de confidentialité.