Politique
[Natalité] L’extrême droite, une obsession de Mediapart
Durant sa dernière conférence de presse, Emmanuel Macron rapportait la nécessité d’une politique de natalité. Alors même que Renaissance est au pouvoir, Mediapart a réussi à y voir l’action tentaculaire du monstre de l’extrême droite.
Pour Mediapart, la question de la natalité n’est pas vraiment une affaire de droit des femmes. C’est avant tout la question d’extrême droite : « La natalité, une obsession de l’extrême droite » titrait ainsi récemment le média d’extrême gauche. En une année, le titre a publié 530 articles sur « l’extrême droite », l’équivalent de 1,45 article par jour, si nous incluons les week-ends et les vacances. Rien que depuis la semaine dernière, les gauchistes s’affolent : pas moins de 17 articles en huit jours ! Pour le sujet du jour, Mediapart s’intéresse à la natalité et reproche au Rassemblement National de vouloir le « contrôle du corps des femmes ».
La femme, un outil reproducteur pour le Rassemblement National ?
Selon Mediapart, le Front National, et aujourd’hui le Rassemblement National, considèrent que la mission principale de la femme est d’enfanter. Encore selon Mediapart, cette vision du RN l’aurait conduit à une « hostilité historique à la contraception et à l’avortement ». Sur l’hostilité à l’avortement, ils n’ont pas tout à fait tort. Dans son programme politique de 2002, Jean-Marie Le Pen souhaitait l’interdire purement et simplement. « La Nation doit pourvoir à sa continuité dans le temps. Allant donc contre le Bien commun de notre pays, les lois sur l’IVG seront abrogées. » Jean-Marie Le Pen et le FN voyaient d’abord la femme comme un outil au service du collectif, niant les considérations individuelles et positives que pouvaient leur procurer la possibilité de l’IVG.
Jusque-là, Mediapart ne se trompe
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading