Politique
Jordan Bardella reçu à Matignon par Gabriel Attal
Le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, a rencontré le nouveau Premier ministre cet après-midi. « Une rencontre courtoise et républicaine ».
Le duo-duel Gabriel Attal, Jordan Bardella
Souvent présenté comme une arme « anti-RN », Gabriel Attal a reçu Jordan Bardella, président du parti de droite nationale à Matignon. La tête de liste du Rassemblement National pour les élections européennes connaît une ascension fulgurante. Il est donné à 30% dans les sondages, soit à plus de dix points de pourcentage de la liste macroniste. À la sortie de cette réunion, Jordan Bardella décrit une rencontre « parfaitement courtoise et républicaine ». Les deux hommes politiques représentent la nouvelle génération de politiciens et disent se respecter mutuellement et sont ouverts au débat.
Le Premier ministre s’était auparavant entretenu avec Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière, ainsi qu’avec Hervé Marseille, président du groupe Union centriste au Sénat.
La polémique du compte Twitter
Dans un reportage publié la veille sur le service public dans l’émission Complément d’enquête, trois témoins anonymes et un face caméra assurent que l’actuel président du RN utilisait de 2015 à 2017 un compte X (anciennement Twitter) sous le pseudonyme RepNat du Gaito pour y diffuser des messages troll. Dans ce reportage décevant, car vide, une des seuls témoins non-anonymes et face caméra a indiqué dans un tweet être victime d’un montage trompeur. « Je n’ai pas tenu et je ne tiens pas de compte Twitter anonyme », a indiqué Jordan Bardella interrogé par un journaliste de BFMTV à sa sortie de la réunion.
Jordan Bardella: “Je n’ai pas tenu et je ne tiens pas de compte Twitter anonyme” pic.twitter.com/WHFJC95LMR
— BFMTV (@BFMTV) January 19, 2024
Le président du Rassemblement National regrette néanmoins que Gabriel Attal ne se soumette pas à un vote de confiance. « Je regrette qu’il ne se soumette pas à un vote de confiance. Après, il n’a pas de majorité et cette décision peut se comprendre ».
À lire aussi : [Édito] Complément d’enquête n’a rien trouvé sur Bardella
Aucun commentaire
Loading