International
Incarcéré pour avoir diffusé son documentaire Silenced, Tommy Robinson paye le prix de son engagement
Tommy Robinson, militant bien connu de la scène politique britannique, purge une peine de 18 mois pour avoir diffusé son documentaire « Silenced », malgré une interdiction prononcée par la justice il y a 3 ans. À première vue, cette affaire de simple infraction civile peut sembler banale. Pourtant, le Britannique se retrouve incarcéré dans une prison de haute sécurité, enfermé aux côtés des criminels les plus dangereux du pays, et placé à l’isolement, prétendument pour sa propre sécurité.
Fondateur de l’English Defence League, Tommy Robinson s’est fait connaître pour ses prises de position sans concession contre l’islam radical. Il accuse les autorités britanniques de fermer les yeux et, au fil des ans, a fait face à de nombreux déboires judiciaires. Le dernier en date remonte à juillet dernier, lorsqu’il a choisi de publier son documentaire « Silenced », réalisé plus de trois ans auparavant.
Tommy Robinson brise l’omerta
En juillet 2024, le militant anti-immigration exprime des remords : « J’aurais dû le sortir publiquement et vous montrer ce film. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai laissé la peur m’envahir : peur de deux ans de prison, peur des effets de l’isolement prolongé, peur des gangs jihadistes en détention, et peur des conséquences pour ma famille. » Finalement, il décide de briser le silence
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading