Immigration
Haute-Savoie : un Algérien sous OQTF interpellé après avoir brandi un couteau contre des passants
Un Algérien de 27 ans, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, a été interpellé près d’Annemasse après avoir tenté d’agresser des passants avec un couteau. Fortement alcoolisé, il a été assigné à résidence en attendant l’exécution de l’OQTF.
Un Algérien, faisant l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), a été interpellé mardi 7 janvier après avoir tenté d’agresser des passants dans la rue avec un couteau à Gaillard (74), une commune de l’agglomération d’Annemasse.
Un individu menaçant et alcoolisé
Les faits se sont déroulés mardi matin, lorsque cet individu a été arrêté par les forces de l’ordre. Selon des témoins cités par le quotidien Le Dauphiné Libéré, l’homme, était en état d’ébriété, a tenté d’agresser plusieurs passants avec une arme blanche.
Un passant a tenté de le maîtriser, engageant une lutte jusqu’à ce que d’autres personnes arrivent en renfort. Avant son interpellation, l’homme a réussi à se débarrasser de son couteau.
L’Algérien sous OQTF bientôt expulsé ?
Il a été révélé par CNEWS que le suspect, de nationalité algérienne, était sous le coup d’une OQTF, décision prise par les autorités du Rhône et exécutoire à partir du 25 janvier 2024. Suite à son interpellation, la préfecture de Haute-Savoie a décidé de l’assigner à résidence avec une obligation de se présenter quotidiennement à la police aux frontières d’Annemasse.
A lire aussi : Expulsion ratée d’un influenceur : « l’Algérie cherche à humilier la France », dénonce Bruno Retailleau
Aucun commentaire
Loading