Société
Condamné 17 fois, extrêmement violent : qui est Fouad L., meurtrier présumé de Barbara ?
L’affaire a secoué Avignon en décembre dernier : Barbara, une jeune femme de 24 ans, a été retrouvée morte dans son studio, victime d’un meurtre d’une violence insoutenable. Alors que l’enquête progresse, le profil extrêmement violent dangereux du meurtrier présumé, Fouad L., se dessine. Cet homme au lourd passé criminel, né au Maroc en juin 1990, a été condamné à 17 reprises et venait tout juste de sortir de prison.
D’après les informations révélées par Le Figaro, Fouad L., le meurtrier présumé de Barbara, 34 ans, né au Maroc, est loin d’être inconnu des forces de l’ordre. Condamné à 17 reprises, son casier judiciaire est une véritable accumulation de délits et de crimes graves : menaces de mort, port d’arme, enlèvement et séquestration avec acte de torture ou de barbarie, violences aggravées, détention illégale d’arme et munition, conduite sans permis et de nombreux faits liés au trafic de stupéfiants.
Le meurtrier présumé de Barbara multi condamné
En 2017, Fouad L. faisait déjà parler de lui. Avec son frère, il avait poignardé un homme à plusieurs reprises pour un simple « mauvais regard » dans une épicerie de nuit, avant de crever les pneus de son véhicule. La victime n’avait échappé à la mort que de justesse.
Depuis, les condamnations se sont multipliées, jusqu’à son arrestation début 2023. À l’origine, il avait été interpellé pour une violente altercation : Fouad L. venait de rouer de coups un jeune homme de 23 ans après plusieurs jours passés à consommer de la cocaïne entre Montpellier, Nîmes et Tarascon. La victime, gravement blessée, présentait de multiples fractures au visage. C’est lors de cette intervention que la police a découvert par hasard un fusil-mitrailleur, des munitions et des drogues dans son logement.
Condamné à deux ans de prison, il n’est pourtant pas resté éloigné des cercles criminels. Aujourd’hui, il est le principal suspect dans le meurtre de Barbara.
Barbara, une jeune femme schizophrène, fragile et influençable
Barbara, décrite par ses proches comme une jeune femme douce, passionnée de musique et de mangas, aimait la vie nocturne et s’était installée récemment dans le quartier de la Balance à Avignon. Schizophrène, fragile et influençable, elle aurait croisé la route de Fouad L. peu après sa récente sortie de prison. L’individu au profil très dangereux l’aurait rejoint dans son studio pour une soirée qui a tragiquement viré au drame.
Le 9 décembre, un texto étrange, truffé de fautes et ne ressemblant pas au style habituel de Barbara, est envoyé à sa mère, inquiète des fréquentations de sa fille et cherchant à être rassurée : « C bn il et partit. C ok. »
Ce message étrange a rapidement éveillé les soupçons. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé dans une mare de sang, avec le bas du corps dénudé, des coups au visage et un doigt luxé. L’autopsie révèle qu’elle a été étranglée.
Le meurtrier présumé de Barbara bientôt extradé vers la France
Reconnaissable à son crâne rasé et une cicatrice sur le front, Fouad L. a pris la fuite vers les Pays-Bas, utilisant la carte d’identité de son frère. C’est finalement à Amsterdam, le 25 décembre, qu’il est arrêté après un vol à l’étalage. Un mandat d’arrêt européen permettra bientôt son extradition vers la France.
Aucun commentaire
Loading