Immigration
Angers : un Irakien sous OQTF poignarde un homme sous fond de christianophobie
Un Irakien sous OQTF a été placé en garde à vue dimanche à Angers après avoir poignardé un homme qui lui reprochait de porter une bague et un collier qui symbolisaient le Christ.
A Angers, un individu de nationalité irakienne et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF) a agressé au couteau un homme d’origine nord-africaine dimanche après-midi, selon des informations rapportées par Valeurs Actuelles. D’après les premières éléments, l’agresseur aurait été confronté par la victime au sujet de ses bijoux religieux qui étaient à l’effigie du Christ. La situation s’est envenimé et l’homme d’origine irakienne lui a porté plusieurs coups de couteau.
La victime a été découverte à quelques mètres de l’endroit où s’est déroulé l’affrontement. L’homme présentait des blessures à la poitrine, sous les bras, ainsi qu’une plaie superficielle près du cœur. Éveillé lors de l’intervention des secours, il a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a subi une opération. Selon le procureur de la République, la victime serait dans un « état préoccupant ».
A lire aussi : Saint-Brieuc : Un Algérien sous OQTF condamné après une agression au couteau
1 commentaire
Loading