🇺🇸 Élections américaines
Kamala Harris annonce avoir voté par correspondance pour la présidentielle
La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a annoncé avoir voté par correspondance pour le scrutin du 5 novembre, où elle affronte l’ancien président républicain Donald Trump, en déclarant avec assurance : « Mon bulletin est en route pour la Californie ».
La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a révélé avoir voté par correspondance pour le scrutin du 5 novembre, où elle fait face à l’ancien président républicain Donald Trump. Lors d’un échange avec des journalistes après un service religieux à Détroit, elle a déclaré avec aplomb : « Mon bulletin est en route pour la Californie », soulignant son lien avec son État d’origine. « Je viens de remplir mon bulletin de vote par correspondance », a-t-elle déclaré. Cependant, son assurance, affirmant que « cette course va être serrée, mais nous allons gagner », pourrait masquer une inquiétude face à un électorat partagé.
Election Day is Tuesday, November 5.
Your voice is your vote, and your vote is your power.
I voted by mail. Make your own plan to vote by heading to https://t.co/VbrfuqVy9P. pic.twitter.com/p6ifemADQy
— Kamala Harris (@KamalaHarris) November 3, 2024
Mobilisation des électeurs ou simple stratégie ?
Dans une vidéo diffusée sur X, Harris a encouragé les électeurs à « faire en sorte de remplir votre bulletin », s’inscrivant dans une tradition de candidats cherchant à galvaniser l’électorat. En tant que figure de proue du Parti démocrate, Kamala Harris doit convaincre un électorat hésitant tout en surmontant les critiques sur son bilan. À l’approche des élections, les sondages révèlent un équilibre précaire entre les candidats. Malgré les efforts des sondeurs pour prédire l’issue, un facteur complique leur tâche : à quelques jours du 5 novembre, 10 % des électeurs affirment qu’ils pourraient encore changer d’avis.
Cette incertitude est palpable, comme en témoignent les disparités entre les différentes enquêtes d’opinion. Selon une étude réalisée par Harris X et Forbes publiée jeudi, Kamala Harris semble avoir une légère avance dans chacun des sept États clés. En revanche, un sondage d’AtlasIntel révélé samedi positionne Donald Trump en tête dans tous ces « swing states ». Le verdict final est donc en suspens jusqu’à demain, mardi 5 novembre.
À lire aussi : Avortement : une partie des Américains revotera le 5 novembre
Aucun commentaire
Loading