Société
Saint-Quentin : Sileymane.S condamné à an de prison pour violences sur ses anciennes compagnes
À Saint-Quentin, un homme de 23 ans a été condamné à douze mois de prison pour des violences répétées à l’encontre de ses anciennes compagnes. Il s’agit de sa quatrième condamnation.
Sileymane Soumara, Saint-Quentinois de 23 ans, vient d’être transféré en comparution immédiate. L’homme ne compte pas moins de quatre condamnations pour des affaires de violence conjugale. Cette fois, le-voilà condamné à douze mois de prison.
Six faits lui sont reprochés
Le 19 octobre dernier, Sileymane Soumare a frappé sa compagne actuelle. L’homme était vraisemblablement alcoolisé lorsque les forces de l’ordre sont intervenues. Dès leur arrivée, le suspect a pris la fuite en sautant par la fenêtre de son appartement. Il est finalement rapidement appréhendé par la police. La relation entre Sileymane et sa compagne actuelle a été entamée il y a cinq ans, ils sont d’ailleurs parents de deux enfants, la mère étant enceinte du troisième.
Au total, l’homme est coupable de six faits de violences répétées, sur deux de ses ex-compagnes. En octobre dernier, Sileymane Soumara se déchaîne sur sa petite amie de l’époque, puis jette des parpaings à travers la fenêtre de leur logement. Puis, dans un énième accès de colère, il brûle un vêtement appartenant à sa compagne.
L’homme est déjà passé neuf fois devant le Tribunal de Saint-Quentin
Sileymane Soumare est un habitué des passages devant la justice. En effet, il totalise neuf passages devant le Tribunal de Saint-Quentin, pour un résultat de huit condamnations. La justice a d’ailleurs été clémente à de nombreuses reprises à son encontre. Puisque, dès ses 13 ans, l’adolescent est suivi par la protection judiciaire de la jeunesse, comme le rapportent nos confrères de L’Aisne nouvelle.
Quinze mois de prison sont requis à l’encontre du prévenu. Ainsi que l’interdiction de se rendre aux domiciles de ses anciennes compagnes. Le parquet souhaite aussi retirer l’autorité parentale du suspect. Après de longues délibérations, Sileymnae Soumare a finalement été condamné à un an de prison, ainsi que six mois de sursis dans le cas où il n’entamerait pas de procédure de soin ou bien s’il tenterait de rentrer en contact avec les victimes.
À lire aussi : Meurtre d’Héloïse : son petit ami Toufik accusé, ses proches réclament justice
Aucun commentaire
Loading