Société
Nantes : attaque au couteau dans un lycée privé, une élève tuée et trois autres grièvement blessés

Une attaque au couteau survenue dans l’enceinte du lycée privé Notre-Dame-de-Toutes-Aides a coûté la vie à une jeune élève de seconde. Trois autres victimes, blessées lors de l'agression, ont été prises en charge par les secours.
Peu après 12 h 45, les secours sont appelés d’urgence au lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, dans le quartier Doulon. À leur arrivée, la situation est critique : plusieurs élèves ont été poignardés, l’un d’eux gît au sol, grièvement blessé. Très vite, l’établissement est évacué et les élèves regroupés dans la salle polyvalente, tandis que les forces de l’ordre bouclent entièrement la rue des Épinettes.
Dans la confusion, les lycéens, choqués, tentent de comprendre ce qui vient de se produire. « On a vu des élèves en pleurs, des cris, mais personne ne comprenait ce qui se passait », rapporte une jeune fille en classe de première. Une autre, en terminale, confie à Ouest France : « Ce sont des choses qu’on voit dans les séries, pas dans notre lycée ».
Un adolescent vêtu de noir, casque et cagoule sur la tête
L’auteur présumé, identifié comme un lycéen, a été arrêté sur les lieux. Il avait été immobilisé par un membre du personnel avant l’arrivée des policiers. Vêtu intégralement de noir, casque sur la tête et cagoule dissimulant son visage, il portait deux couteaux retrouvés à ses côtés. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque viserait plusieurs élèves de l’établissement.
Le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, s’est déplacé en personne, tout comme Bassem Asseh, premier adjoint en charge de la sécurité. Le motif de l’agression reste inconnu à ce stade, mais l’enquête s’oriente vers un acte ciblé.
À lire aussi : Lyon : un homme interpellé par le RAID pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux

4 commentaires
Bitter red pill
Quand je vois cette actualité, je repense au débat ou le du week-end dernier avec mes beaux-parents. Boomer et macroniste de la première heure. Il me soutenait que la France n’avait pas de problème particulier d’insécurité. .. Du coup je vais encore leur partager cet article .
Serge38
Non seulement ils sont barbares, vandales, sans scrupules, dissimulateurs, menteurs, pernicieux mais en plus ils sont contagieux et pourrissent toute société dans la suelle on les laissé volontairement s’installer. Les maghebo-islamiques sont dangereux et les socialos- caviar portent une lourde responsabilité. Remarquez que le 1 er adjoint de sécurité de ce lycée semble être un maghrébin ou à tout le moins un arabe et c’est ce lycée privé qui l’a embauché !!!
Manu56
Tant que les lois restent inchangées, nous resteront dans un monde de bisounours. Déjà commencer par épurer toutes ces associations qui nous empêchent de progresser dans le bon sens. récupérer l'argent des fraudeurs et l'utiliser à bon escient. Remettre de l'ordre dans cette France qui fout le camp.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement