Société
[Portrait] Robert Sarah, fils spirituel de Benoît XVI
![[Portrait] Robert Sarah, fils spirituel de Benoît XVI [Portrait] Robert Sarah, fils spirituel de Benoît XVI](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/6877/conversions/01JSFCNYHXHMAV06XXRJEPNA5D-large.png)
Il mélange la douceur, l’érudition, et une grande fermeté doctrinale. Mgr Robert Sarah, 79 ans, est archevêque émérite de Conakry, la capitale de la Guinée. Quoiqu'issu du continent africain, il est probablement le plus « romain » des cardinaux qui devront choisir, dès l’ouverture du conclave, le successeur de François au siège de Saint-Pierre.
Il s’en est pourtant fallu de deux mois pour que le cardinal ne puisse plus participer au conclave : le 15 juin prochain, il fêtera son 80e anniversaire, âge limite pour être électeur.
Né en 1945, Robert Sarah grandit dans une famille animiste, non-chrétienne, et découvre la foi, en même temps que sa vocation de futur prêtre, à l’adolescence.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

1 commentaire
Alban
D’une foi rayonnante et profonde, d’une très grande humilité, au service des petits, des pauvres et des malades, aimant la pauvreté (sans se mettre en scene), il me semble bien proche de la sainteté, et à tous les coups du Christ, notre Dieu et notre Sauveur. Il connait les dangers des idées empoisonnées du monde (wokisme, relativisme, lgbtisme, islamisme, ecologisme, immigrationnisme…). Il ne peut être clivant que pour les âmes qui trouvent aussi hélas que le Christ est clivant et voudraient travestir son Evangile. Qu’il soit élu est peu probable vu le « sabotage » du corps electoral, mais qu’il faille l´écouter pour rester fidèle au Christ et à l’Eglise catholique c’est certain !!!
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement