Société
Jordan Bardella assistera aux funérailles du pape François à Rome ce week-end

Jordan Bardella quittera Paris le vendredi 25 avril pour se recueillir devant le corps du souverain pontife. Le cercueil du pape François, exposé à la basilique Saint-Pierre, sera ouvert lors de cette veillée. Le samedi 26 avril, il assistera aux obsèques en présence de nombreuses personnalités internationales, telles que le président français Emmanuel Macron, le président américain Donald Trump, ou encore le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Ce rassemblement de 200 000 personnes, dont 170 délégations étrangères, met en lumière l’importance de cette cérémonie qui transcende les frontières.
Marine Le Pen a salué l'héritage du pape François, un homme qu'elle qualifie de « figure spirituelle » ayant incarné « la foi, la paix et le dialogue ».
Une présence pleine de symboles
Jordan Bardella, en tant que représentant du Rassemblement National, marque ainsi sa solidarité avec la communauté catholique tout en se positionnant sur le plan international. Son acte est également un geste de reconnaissance envers un homme qui, bien que contesté au sein de certains courants politiques, demeure un symbole d’humilité et de charité pour ses partisans. Si certains saluent l’humanisme du pape, d’autres soulignent des divergences sur des questions géopolitiques et sociales.
À lire aussi : François, le pontificat très politique d’un pape

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement