Tribunes
[Tribune] Dette de la France : « cessez de financer l’immigration, l’assistanat et vos minables règlements bureaucratiques »
![[Tribune] Dette de la France : « cessez de financer l’immigration, l’assistanat et vos minables règlements bureaucratiques » [Tribune] Dette de la France : « cessez de financer l’immigration, l’assistanat et vos minables règlements bureaucratiques »](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/6855/conversions/01JSEXFXVK28R57GHNZG6PD3FP-large.png)
En arrivant au Parlement européen, je ne m’attendais certes pas à subir les charmes d’une technocratie que j’ai appris à mépriser il y a bien des années. Naïvement, je croyais cependant que nous pouvions bénéficier de l’expérience de certains de nos voisins européens en matière de dépense publique. Nous trouverions à Bruxelles de quoi rabattre le caquet de la caste partisane dépensière et soumise à la gauche. Plus j’arpente les travées de l’Union européenne, plus je reviens de cette idée.
La gauche et ses excès, pour ne pas dire ses malfaçons, ont aussi colonisé l’institution européenne. Rien que cette semaine, nous apprenions que l’UE entend verser 1,6 milliards d’euros aux Palestiniens jusqu’en 2027, dont près de la moitié à une autorité palestinienne dont même les plus ardents défenseurs de la Palestine doutent de la probité. Dans son communiqué, l’UE juge que cette somme doit « aider à stabiliser la Cisjordanie et Gaza ». On imagine bien que les barbares du Hamas recevront avec célérité, honnêteté et transparence, les inspecteurs européens entre deux tunnels. Peut-être leur serviront-ils le même thé qu’aux otages israéliens ? Pas trop sucré bien sûr.
Et que dire des 10 millions d’euros déjà versé pour soutenir le projet « Coran européen » promu par le programme « Excellence scientifique » de l’UE ? Le projet entend montrer que « le Coran a joué un rôle important dans la formation de la diversité et de l’identité religieuses au Moyen Age et au début des Temps modernes, et qu’il continue de le faire ». Pas besoin de dépenser 10 millions d’euros pour se souvenir des souffrances des esclaves des Barbaresques, sommés de se convertir à l’islam pour échapper aux bagnes de Bizerte et d’Alger, ou de noter qu’en effet, par une évidence statistique que nos élites refusent de constater, le Coran commence à sérieusement concurrencer la Bible comme référentiel commun dans bien des régions d’Europe.
Les subventions publiques ne peuvent d’ailleurs pas être simplement examinées selon l’angle de la bonne ou de la mauvaise gestion. Elles sont aussi un puissant moteur d’organisation idéologique de nos sociétés. Qui paye, commande ; qui reçoit, aussi. C’est un adage que la gauche mitterrandienne a inscrit au frontispice de son ingénierie sociale depuis 1981, et même bien avant.
Tout le monde connait la très forte concentration des associations bénéficiaires de subventions publiques en France. Le seul budget de l’Etat contribue à plus de huit milliards d’euros à financer les actions associatives, sans compter les dépenses faramineuses de nombreuses collectivités locales, qui soutiennent parfois de vraies initiatives de terrain (club sportifs, défense du patrimoine,…) mais aussi de sombres organes idéologiques. Les contribuables français seraient, par exemple, absolument consternés s’ils savaient, qu’en plus de subir l’immigration de masse, et de la financer, leurs impôts sont aussi ponctionnés pour les organisations de gauche les plus favorables à l’immigration. Cela représentait près d’un milliard d’euros en 2022, d’après l’IFRAP. Et je ne vous parle pas des syndicats français ont perdu 370 000 adhérents ces dix dernières années mais ont reçu 20 millions d’euros de plus en 2023, soit un total de 96 millions d’euros prélevés sur nos salaires et nos impôts.
Le même scandale existe en Europe, comme le révèle un rapport récent de la Cour des Comptes européennes intitulé «Transparence des financements accordés par l’Union européenne à des ONG ». Pour la modique somme de 7,4 milliards d’euros versés entre 2021 et 2023, les contribuables européens, et très principalement les Français et les Allemands, soutiennent des structures mal définies, parmi lesquelles une trentaine captent près de 40 % de la manne financière. Au sein ces associations, certaines développent un discours très politisé, de gauche, voire d’ultragauche, en tout cas aux antipodes des préférences que les peuples européens expriment à longueur de scrutin.
L’exemple du Green Gate, qui a tout récemment montré que la Commission européenne, et notamment ses éléments les plus soumis à l’idéologie écologique punitive, avaient tenu la haute main sur les plans de financement aux associations vertes chargées de faire du lobbying auprès des parlementaires européens pour faire passer le Green Deal, est frappant.
C’est une véritable pyramide de Ponzi politique : les Français payent pour les propagandistes d’une politique qu’ils ne veulent pas, puis doivent payer pour rendre plus acceptable les effets d’un Green Deal ou d’un Pacte Migratoire dont ils ne profitent pas. Et la gauche leur intime de ne pas se rebeller sous peine de commettre un crime de lèse socialisme mental. Les Madoff de la gauche européenne sont immunisés contre le peuple et sa colère légitime. Les peuples doivent reprendre leur rôle de gendarme financier de l’Etat et de l’UE, sans quoi ils seront ruinés, idéologiquement et financièrement, par les colons du socialisme mental.
Alors franchement, quand ces pauvres politiciens vous disent qu’il faut trouver de l’argent pour réduire notre dette, imaginant, sans vergogne, hausses d’impôts, taxes et contraintes nouvelles, répondez-leur fermement en trois phrases :
1- « avant de nous demander des efforts, arrêtez de dépenser n’importe comment notre argent, le fruit de notre travail et de nos efforts » ;
2- « cessez immédiatement de financer l’immigration, l’assistanat, vos minables règlements bureaucratiques, vos administrations pléthoriques, vos leçons de morale au monde entier ou encore votre ridicule propagande, pseudo-écologique mais réellement punitive, qui aura le destin des feuilles mortes : nous sommes lucides et votre niaise couardise nous fatigue » ;
3- « quand vous aurez enfin pris ces décisions courageuses de bon sens, nous pourrons discuter. D’ici là, nous refuserons toutes vos folies doublement fondées sur l’incompétence et la lâcheté ».

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement