Politique
Vaucluse : la permanence de la députée RN Marie-France Lorho taguée à Orange

La permanence de la députée Marie-France Lorho (Rassemblement national), située à Orange, a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi. Deux inscriptions hostiles ont été peintes en noir sur la devanture : « NIK le RN » et « FACHOS ».
Réaction ferme de la députée sur les réseaux sociaux
L’élue RN a réagi dans la matinée sur le réseau social X (anciennement Twitter), pointant du doigt la responsabilité de militants d'extrême gauche :
« Ces actes sont le résultat de la propagande d'extrême gauche qui se rêve en résistants de 44 et voit des nazis partout. Mon père, le général Lorho, a libéré la France des Allemands. Aucune leçon à recevoir ! »
Un héritage familial marqué par l'engagement militaire
Marie-France Lorho a rappelé la mémoire de son père, le général Raymond Lorho, décédé en 2014. Engagé à l’âge de 17 ans en 1942, il participa à la campagne de France lors de la Seconde Guerre mondiale. Figure emblématique de la Légion étrangère, il commanda en 1973 le régiment étranger de cavalerie à Orange, avant de finir sa carrière militaire avec le grade de général.
Députée de la 4e circonscription de Vaucluse depuis 2017, Marie-France Lorho fait partie d’un quatuor d’élus RN représentant le département. La cinquième circonscription est détenue par Raphaël Arnault, député La France insoumise, fiché S par les services de renseignement pour son activisme au sein de l'ultra-gauche violente.
Cet acte de vandalisme, survenu dans un contexte de fortes tensions politiques, devrait donner lieu à un dépôt de plainte. L’incident relance le débat sur la montée des violences politiques.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement