Société
Attaque à la hache dans le RER E : quatre blessés, dont deux gravement mutilés

Ce lundi matin, vers 8 heures, une scène de violence extrême a frappé le RER E en gare d’Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, après une attaque à la hache.
Selon les premiers éléments rapportés par Valeurs Actuelles, une bagarre a éclaté pour des raisons encore indéterminées au sein de la rame. La violence de l'agression a rapidement pris une tournure dramatique : l'une des victimes a eu la main tranchée, tandis qu'une autre a été grièvement blessée à la tête, ayant reçu un coup de hache au crâne. Deux autres personnes ont également été blessées, de manière plus légère.
🔴 [Info @Valeurs] Une rixe a éclaté dans un train en gare d’Ozoir la Ferrière en Seine et Marne, indique une source policière. Des haches auraient été utilisées. Au moins deux blessés graves, l'un a une main tranchée, l'autre est touché à la tête avec cerveau apparent.
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 4, 2024
Intervention rapide des secours et RER E partiellement bloquée
Les forces de police et les pompiers sont immédiatement intervenus pour sécuriser les lieux et porter secours aux victimes. Le compte officiel du RER E sur le réseau social X a confirmé l’intervention en gare d’Ozoir-la-Ferrière, alors que la gare est désormais partiellement bloquée.
📢Un incident à bord du train TUVA actuellement à quai en gare de Ozoir, nous oblige à maintenir le train à quai.
Attente de l'intervention de la police.
Je vous tiens informé.
— RER E (@RERE_T4_SNCF) November 4, 2024
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de cette attaque. Un adolescent de 16 ans de type africain, principal suspect, a été arrêté à son domicile et immédiatement placé en garde à vue, selon une source policière. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi une hache, un élément clé qui souligne la brutalité de l’agression.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement