Société
Attaque à la hache dans le RER E : quatre blessés, dont deux gravement mutilés
Une attaque à la hache dans le RER E, en gare d’Ozoir-la-Ferrière, a fait ce lundi matin quatre blessés, dont deux grièvement touchés.
Ce lundi matin, vers 8 heures, une scène de violence extrême a frappé le RER E en gare d’Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, après une attaque à la hache.
Selon les premiers éléments rapportés par Valeurs Actuelles, une bagarre a éclaté pour des raisons encore indéterminées au sein de la rame. La violence de l’agression a rapidement pris une tournure dramatique : l’une des victimes a eu la main tranchée, tandis qu’une autre a été grièvement blessée à la tête, ayant reçu un coup de hache au crâne. Deux autres personnes ont également été blessées, de manière plus légère.
🔴 [Info @Valeurs] Une rixe a éclaté dans un train en gare d’Ozoir la Ferrière en Seine et Marne, indique une source policière. Des haches auraient été utilisées. Au moins deux blessés graves, l’un a une main tranchée, l’autre est touché à la tête avec cerveau apparent.
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 4, 2024
Intervention rapide des secours et RER E partiellement bloquée
Les forces de police et les pompiers sont immédiatement intervenus pour sécuriser les lieux et porter secours aux victimes. Le compte officiel du RER E sur le réseau social X a confirmé l’intervention en gare d’Ozoir-la-Ferrière, alors que la gare est désormais partiellement bloquée.
📢Un incident à bord du train TUVA actuellement à quai en gare de Ozoir, nous oblige à maintenir le train à quai.
Attente de l’intervention de la police.
Je vous tiens informé.— RER E (@RERE_T4_SNCF) November 4, 2024
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de cette attaque. Un adolescent de 16 ans de type africain, principal suspect, a été arrêté à son domicile et immédiatement placé en garde à vue, selon une source policière. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi une hache, un élément clé qui souligne la brutalité de l’agression.
Aucun commentaire
Loading