Société
Apologie du terrorisme : un employé de la préfecture de police arrêté
À Paris, un employé de la préfecture de police a été interpellé pour « apologie du terrorisme » après avoir menacé des passants. L’homme, placé en gare à vue, travail notamment sur les Jeux Olympiques de 2024.
Samedi 2 mars à Paris, selon les informations de BFMTV, un employé de la préfecture de police de Paris a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir fait l’apologie du terrorisme.
L’individu dont l’identité n’a pas été publiquement révélée a été arrêté alors qu’il tenait des propos menaçant à l’égard d’un passant place de la Concorde à Paris. L’homme évoquait la possibilité de commettre un « carnage », selon des témoignages recueillis par des sources policières sur place. Après son arrestation, l’enquête a révélé qu’il s’agit d’un agent contractuel qui travaille sur les Jeux olympiques et Paralympiques de 2024. Graphiste, l’individu travaille est en charge de la mise en forme de cartographies destinées à être portées à la connaissance du grand public. Il n’aurait néanmoins pas accès à des données sensibles concernant les Jeux.
Apologie du terrorisme : l’état psychiatrique encore une fois évoquée
Après l’évaluation de son comportement, l’homme a été transféré à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de Police. À l’approche des Jeux Olympiques, cette affaire rappelle celle de Mickael Harpon, un technicien employé à la Préfecture de Police de Paris, qui avait commis une attaque terroriste en 2019, tuant quatre de ses collègues.
Le parquet de Paris, en fonction de l’évaluation de l’état mental de l’homme arrêté, décidera des suites judiciaires à entreprendre contre lui. « Les investigations confiées au commissariat du 8ᵉ arrondissement de Paris se poursuivent et les suites judiciaires ne sont donc pas encore connues », a indiqué le parquet de Paris.
À lire aussi : JO 2024 : le ministre italien des Affaires étrangères tacle l’affiche
1 commentaire
L'immigration illégale en Europe explose
[…] À lire aussi : Apologie du terrorisme : un employé de la préfecture de police arrêté […]
Signaler un abusLoading