Politique
Pantin : un juif gay échappe de peu à un viol en pleine rue, son avocate témoigne
Le 8 octobre dernier, un jeune homme rentrant d’un entretien d’embauche a été violemment agressé à Pantin par deux individus. Bien que leur tentative d’agression sexuelle ait échoué, les assaillants ont profité du chaos pour voler ses biens avant de s’enfuir.
Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 octobre, un jeune homme a subi une agression violente rue Louis Nadot, près du canal de l’Ourcq à Pantin. Alors qu’il rentrait d’un entretien d’embauche, deux jeunes de 16 et 18 ans l’ont attaqué sexuellement, déclenchant les cris de la victime qui ont alerté des passants.
Tentative d’agression sexuelle
Les assaillants ont tenté de le traîner derrière un camion. Pendant qu’un des agresseurs surveillait les environs, l’autre a tenté de lui baisser son pantalon dans l’intention de le violer. Bien que l’agression sexuelle ait échoué, les agresseurs ont profité de cette situation chaotique pour dérober son téléphone et son portefeuille avant de prendre la fuite.
Des témoins, pris de compassion et d’indignation, n’ont pas hésité à intervenir. Certains ont immédiatement contacté les forces de l’ordre, tandis que d’autres ont réussi à intercepter les agresseurs, les remettant à la police. Les suspects ont été placés en garde à vue pour tentative de viol et vol avec violence, et une enquête approfondie est désormais en cours.
État de la victime
La victime, profondément choquée, a été transportée à l’hôpital La Roseraie. Son avocate, Muriel Ouaknine-Melki, décrivait son état le 25 octobre sur le plateau de CNews : « Il a cru qu’il allait être tué. Il vit un terrible traumatisme, hanté par des flashbacks de l’agression. »
Dan, 22 ans, également victime d’une agression antisémite et d’une tentative de viol à Pantin, partage son expérience avec émotion : « J’étais la cible parfaite parce que j’étais gay, parce que j’étais juif. Je me rends compte qu’aujourd’hui en France, être juif et homosexuel, c’est la double peine. »
Un appel à la justice
Dans un appel poignant à la justice, il déclare : « Je veux que la justice passe. Je veux qu’il y ait plus de sécurité. Aujourd’hui je ne peux plus sortir seul, je ne me déplace plus qu’en VTC Uber du matin au soir. » En outre, il confie avoir cessé de porter son étoile de David : « Je ne porte plus mon étoile de David depuis le 7 octobre 2023. »
1 commentaire
martiano thierry
j'attends toujours la LGBT pour qu'il vienne dénoncer cet acte anti-juif et homophobe mais toujours rien et pourquoi ???????? Eh bien parce que les agresseurs sont des OQTF musulmans et donc NAZISLAMISTES de chez LFI !!! Merci à Frontières d'avoir titré cette info
Signaler un abusLoading