Politique
Christine Kelly sur la liste LR aux élections européennes ?
Selon nos confrères de Valeurs actuelles, Éric Ciotti le président des Républicains, a proposé la deuxième place à Christine Kelly, la présentatrice star de CNews pour sa liste des européennes.
Alors que la droite dite “républicaine”, écrasée par la percée du Rassemblement National, peine à décoller dans les sondages, la présentatrice star de CNews est dans toutes les bouches. Le patron des Républicains Éric Ciotti réfléchit comme tous les partis à la liste pour les élections européennes qui approchent à grands pas. Dernièrement et sans surprise, le patron des LR a désigné le député Européen François-Xavier Bellamy comme tête de liste pour le parti aux élections européennes. L’eurodéputé, présenté comme faisant partie de la ligne très droitière des Républicains avait déjà été tête de liste aux élections européennes de 2019, sans grand succès. Les Républicains en difficulté depuis les élections présidentielles n’ont donc pas envie de revivre le même scénario en pire. Alors quel nom fera décoller les Républicains dans les sondages ?
Christine Kelly : la présentatrice que tout le monde s’arrache
Si du côté des hommes les mêmes noms reviennent à chaque fois, chez les femmes, c’est plus compliqué. Pour rappel, les élections européennes imposent aux partis politiques la parité au sein de leur liste. Il faut ainsi un homme, une femme / une femme, un homme, etc.
Un nom semble revenir régulièrement, celui de Christine Kelly. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et actuelle star de l’émission Face à l’info qui réunit près d’un million de téléspectateurs, fait rêver la droite. Son côté maternelle, rassurant, mélangé à un caractère fort et charismatique parait être le parfait profil pour ramener les électeurs LR ayant rejoint Emmanuel Macron ou Éric Zemmour au bercail.
L’équipe d’Éric Ciotti dément
C’est en grande partie du fait de Christine Kelly et de son émission composée des « mousquetaires » que la chaîne d’information connait un tel succès. Ainsi, selon les informations de nos confrères de Valeurs Actuelles, Ciotti et Kelly se sont appelés. Le patron des LR lui aurait alors proposé de figurer en deuxième place sur la liste, selon Valeurs Actuelles
« Il y a des proximités avec elle dans l’équipe d’Éric » indique un député. Un député le rejoint : « Ils en parlent. Et ça ne me parait pas déconnant. Ce serait un bon profil ». L’équipe d’Eric Ciotti quant à elle dément cette proposition. Le Rassemblement National lui aurait également proposé une place sur sa liste, mais aurait essuyé un refus de la part de l’intéressée.
Contactée par Valeurs Actuelles, Christine Kelly a répondu, « Je me remets toujours en question, mais je ne fais rien sans en parler à ma direction qui m’a fait confiance, et j’ai l’impression que mon travail plaît encore un peu ». La présentatrice a conclu « Je veux être utile pour les Français et la France ! »
À lire aussi : Bellamy tête de liste LR : coup de barre à droite pour les européennes
1 commentaire
Laurent Wauquiez : le double jeu migratoire ?
[…] À lire aussi : Christine Kelly sur la liste LR aux élections européennes ? […]
Signaler un abusLoading