🇺🇸 Élections américaines
Pari gagné pour Elon Musk : quel rôle pour le milliardaire auprès de Trump président ?
Le multimilliardaire, géant de la tech, a été déterminant dans la victoire de Donald Trump. Focus sur Elon Musk, qui pourrait bien intégrer la future administration républicaine.
Pari gagné pour Elon Musk. Le multimilliardaire, première fortune mondiale, cofondateur de SpaceX et propriétaire de X/Twitter s’est investi corps et âme dans la campagne – victorieuse – de Donald Trump.
Pourtant, Elon Musk n’était pas un trumpiste initialement, bien au contraire. En 2016, il ne soutient pas le candidat républicain, bien qu’il s’en soit peu à peu rapproché. Mais un événement personnel va faire basculer le natif d’Afrique du Sud dans le camp du Grand Old Party. En effet, l’un de ses fils entame une transition de genre en devenant une femme en 2022. Accusant le wokisme d’avoir « tué son fils », Elon Musk part en croisade aux côtés des conservateurs contre l’idéologie progressiste pour accomplir sa « vengeance » selon ses propres termes.
Son ralliement à Donald Trump intervient juste après la tentative d’assassinat contre le candidat républicain le 13 juillet dernier lors d’un meeting à Butler, en Pennsylvanie. « Je me rallie complètement à Donald Trump et j’espère qu’il se remettra vite » écrit ainsi dès le lendemain sur son réseau social Elon Musk.
À partir de ce moment-là, Elon Musk entre pleinement dans le dispositif de campagne du candidat républicain.
Il se distingue par une utilisation accrue de X/Twitter – c’est lui qui avait débloqué le compte de Donald Trump, interdit d’accès après les événements du Capitole en janvier 2021 – pour faire campagne en faveur de Donald Trump. Il organise même un long entretien vidéo avec ce dernier sur la plateforme pour échanger sur un certain nombre de sujets divers et variés.
Son action la plus marquante de la campagne sera de mettre en place un genre de loterie avec une importante somme d’argent en jeu pour inciter les Américains à aller voter.
Trump désormais de retour dans le Bureau ovale, que va devenir Elon Musk ?
Elon Musk en Javier Milei américain ?
Donald Trump a, durant sa campagne, laissé entendre que l
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
Bitter red pill
Pierre, au-delà des classement forbes, prix Nobel,… cet homme a déjà marqué ce siècle.
Signaler un abusLoading