Société
Rhône : deux lycéennes sauvagement agressées à la barre de fer devant leur lycée

Ce mardi 8 avril, vers 15 heures, deux lycéennes ont été violemment attaquées à coups de barres de fer à la sortie de leur établissement, le lycée Camus-Sermenaz, à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Les agresseuses, identifiées comme deux autres étudiantes selon une source policière, ont fait preuve d’une brutalité inouïe, laissant leurs victimes grièvement blessées.
Selon les premiers éléments de l’enquête et le journal Valeurs actuelles, les deux jeunes filles quittaient leur lycée lorsqu’elles ont été prises à partie sans motif apparent.
Les coups portés ont nécessité une intervention médicale immédiate sur place, avant une évacuation vers un hôpital pour des examens approfondis. Bien que leur pronostic vital ne soit pas engagé, l’état de santé des victimes demeure préoccupant. L’agression a été filmée par l’une des assaillantes, et dans cette vidéo abjecte, diffusée sur les réseaux sociaux, on peut entendre des menaces de représailles en cas de dépôt de plainte, défiant ouvertement l’autorité de l’État.
Une enquête ouverte
La police dépêchée sur les lieux, a ouvert une enquête pour « violences aggravées avec arme ». Les deux suspectes, dont l’identité reste confidentielle en raison de leur minorité, sont actuellement en fuite.
Les forces de l’ordre analysent les images de vidéosurveillance et la vidéo tournée par les agresseuses pour les identifier et les appréhender au plus vite.
À lire aussi : Féminisme : la commune de Bègles expérimente le congé menstruel pour ses agentes municipales

1 commentaire
kha64
chut. non ne le dites pas. Noooon. Vous allez finir avec une fatwa sur la tete. Les coupables sont les victimes. Faites comme france Tv et Radio france.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement