Divers
Un ancien candidat LFI incarcéré pour avoir violé une fillette de quatre ans
L’assistant familial impliqué dans le viol d’une fillette handicapée de quatre ans a été mis en examen lundi 30 septembre. Quelques jours après l’arrestation du présumé coupable. L’individu avait notamment été candidat aux élections départementales de 2021 avec l’étiquette LFI.
C’est une affaire sordide qui s’est déroulée en Loire-Atlantique, précisément dans la ville de Nantes. Un assistant de 32 ans travaillant pour l’Aide Sociale à l’Enfance a été écroué lundi 30 septembre. Les faits qui lui sont reprochés sont d’une barbarie sans nom, en effet, l’homme a été mis en examen pour viol sur mineure, actes de torture et de barbarie. La fillette, de seulement quatre ans, résidait chez l’homme depuis le mois de décembre 2023. Ce dernier a été interpellé le 23 septembre dernier.
Des penchants pédophiles
Le principal suspect est père d’un enfant de quatre ans, selon le procureur de Nantes, Renaud Gaudeul, l’homme n’a pas d’antécédent judiciaire. Même si, lors de ses différentes auditions, il confie avoir des penchants pédophiles. Le département de Loire-Atlantique indique ne pas avoir constaté de « signaux d’alerte », tout en faisant état de « sa consternation » face « à des faits d’une extrême gravité ». L’individu était connu dans le milieu associatif et politique puisqu’il a été candidat aux élections départementales sous l’étiquette de la France insoumise.
Depuis son interpellation, l’homme est placé en détention provisoire, une enquête est en cours afin de déterminer si l’homme est coupable d’autres méfaits sur une ou plusieurs victimes potentielles. Il est poursuivi pour les chefs d’inculpation suivant : «viols avec actes de torture ou de barbarie», « agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité » et d’« enregistrement, détention et diffusion d’images à caractère pornographiques d’un mineur ».
La fillette de quatre ans hospitalisée en état de choc
La victime, une fillette lourdement handicapée, a été hospitalisée au sein de l’accueil pédiatrique des enfants en danger à l’Uaped du CHU de Nantes, comme l’indiquent nos confrères du Figaro. Le suspect principal, a été dans un premier temps localisé lors d’un séjour en Tunisie. C’est à son retour de vacances, le 23 septembre dernier, qu’il est appréhendé par les forces de l’ordre lors de sa descente d’avion.
À lire aussi : Un Algérien condamné pour agression sexuelle obtient le statut de réfugié
Aucun commentaire
Loading