Société
Villeurbanne : un collégien menacé et insulté de « sale chrétien »
À Villeurbanne, un collégien âge de 11 ans a été violemment menacé et insulté de « sale chrétien ! Vous êtes tous les mêmes, sale chien ! C’est bien d’être un chien ? Demain, je vais te retrouver au collège », par deux camarades de son collège munis d’une paire de ciseaux.
Dans l’après-midi de ce mardi 12 décembre, alors qu’un jeune collégien de 11 ans rentrait du collège les Iris de Villeurbanne, commune voisine de Lyon, en direction de son domicile, une camarade de collège l’a violemment menacé avec une paire de ciseaux et l’a violemment agressé verbalement.
Selon nos confrères du Progrès, la scène s’est déroulée vers 15h40 rue du 8 mai 1945 à Villeurbanne. Alors que le jeune garçon âgé de 11 ans marchait en direction de son domicile, il a aperçu deux jeunes filles de son collège. Ces dernières se dirigeaient vers lui. Une des deux filles aurait alors directement été agressive verbalement avec le garçon.
Le garçon aurait alors évité la fille. Cette dernière aurait aussitôt sorti une paire de ciseaux de sa poche en la pointant vers lui en le menaçant, pour ensuite lui taper la tête avec.
Villeurbanne : « Sale chrétien, vous êtes tous les mêmes, sale chien »
C’est à ce moment-là que la deuxième jeune fille est intervenue en s’interposant entre les deux collégiens. Une fois le garçon sur le trottoir d’en face, la jeune fille continua en l’insultant violemment « sale chrétien ! Vous êtes tous les mêmes, sale chien ! C’est bien d’être un chien ? Demain, je vais te retrouver au collège ».
Délégué de classe, le garçon a rapidement averti la direction de son établissement lors du conseil de classe. Le collège a par la suite prévenu les parents. Mercredi matin, le père du jeune collégien agressé est allé porter plainte avec son fils au commissariat de Villeurbanne pour « violences et injure publique en raison de la race, de la religion ou de l’origine ».
La jeune fille a, quant à elle, été convoquée mercredi matin par son établissement scolaire, et a avoué les faits concernant ce jeune garçon. Elle aurait également agressé deux autres de ses camarades. La collégienne risque d’être exclu du collège en attendant la décision de la justice.
2 commentaires
Algérie : Les persécutions anti-chrétiennes progressent
[…] À lire aussi : Villeurbanne : un collégien menacé et insulté de « sale chrétien » […]
Signaler un abusPatrick Jobart
…” une camarade de collège l’a violemment menacé”… Heu… Quelle définition utilisez-vous du mot “camarade”? Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis.
Signaler un abusLoading